Ultrabook  2

Ultrabook : Mon avis des meilleurs avec comparatif

À l’ère de la vitesse, de la distraction et du travail, les ordinateurs portables anciens et dépassés ont lentement cédé la place à une nouvelle génération de produits : les ultrabooks.

C’est une catégorie d’ordinateurs portables qui prend peu de place et qui est extrêmement intelligente.

Les ultrabooks sont des ordinateurs portables minces, qui ne sont pas équipés des supports optiques (DVD, CD) qui caractérisent les ordinateurs portables normaux.

Ce type de modèle – qui a d’abord eu du mal à s’imposer, restant relégué à un marché de niche, plus que tout autre conçu pour les professionnels qui avaient besoin de porter un appareil à des fins commerciales – a connu une véritable explosion sur le marché, devenant une solution très populaire même pour les jeunes, en particulier les étudiants universitaires qui doivent se déplacer et étudier, même en déplacement.

C’est pourquoi les fabricants ont décidé de créer des modèles qui répondent aux besoins des consommateurs qui se trouvent souvent désorientés lorsqu’ils doivent choisir le modèle le mieux adapté à leur travail ou à leurs études.

Mais allons plus précisément à la découverte des principales caractéristiques des meilleurs ultrabooks du marché pour savoir comment faire un achat judicieux.

Les meilleurs Ultrabook

Les meilleurs ultrabooks – Les portables légers – Conseils d’achat et prix

Parmi les différents ordinateurs portables, les ultrabooks sont certainement un choix précieux : même les modèles d’entrée de gamme, en effet, ont une fiche technique de tout respect.

Ensuite, comme il est évident, plus ils améliorent les spécifications, plus, par conséquent, plus le prix de vente est élevé.Ultrabook 

Par contre, en ce qui concerne le stockage, c’est-à-dire l’espace disponible pour stocker des fichiers, on peut dire que pratiquement tous les Ultrabooks sont équipés d’un SSD, un disque à l’état solide qui remplace le disque dur classique, qui pouvait difficilement être inséré dans ces appareils minces.

Les modèles de base utilisent généralement un SSD de 256 Go, espace qui peut être étendu avec des disques externes.

Vous devez également tenir compte de la taille de l’écran qui oscille entre 13 et 14 pouces, bien qu’il en existe également de 15 pouces sur le marché, qui sont moins adaptés à une solution compacte et légère.

L’épaisseur doit également être prise en considération, ainsi que le poids et la présence de cadres autour de l’écran qui, dans certains modèles plus avancés, est capable de pivoter à 360 degrés et permet à l’utilisateur d’effectuer ses tâches également grâce à l’utilisation d’un stylo à écran tactile.

Choisissez les meilleurs boitier gaming comme le tg4 de sharkoon sur notre site

Il faut également tenir compte de la durée de vie des piles, qui peut aller jusqu’à douze heures, même dans les utilisations les plus intensives et les modèles les plus avancés.

Pourquoi des marques comme Apple, Asus, HP et Dell investissent-elles autant dans les ultrabooks ?

La réponse est aussi évidente que simple : l’Ultrabook est une solution idéale pour ceux qui, pour le travail ou les études, sont obligés d’emporter avec eux leur PC et avec lui toutes les données dont ils ont besoin pour effectuer leurs tâches quotidiennes : envoyer des courriers électroniques, étudier, travailler sur des projets et, pourquoi pas, se consacrer également aux jeux, sans utiliser des appareils encombrants et difficiles à transporter avec eux.

Les ultrabooks sont l’expression de la modernité : portabilité, élégance, autonomie et puissance font de ces ordinateurs portables le complément parfait de votre équipement scolaire ou professionnel.Ultrabook  1

Pour toutes ces raisons, il est apparu nécessaire non seulement de produire des modèles de plus en plus proches des besoins des utilisateurs, mais aussi de mettre sur le marché des appareils d’un excellent rapport qualité-prix, capables de combiner utilité et performances sans mauvaises surprises.

En ce qui concerne les coûts, nous pouvons diviser les modèles en différentes fourchettes de prix.

Les ultrabooks de moins de 300 euros sont quasiment introuvables et ont généralement une puissance médiocre, pour une utilisation très basique : pas de jeux, ni de programmes d’édition professionnels. Ce qu’ils proposent, c’est la navigation sur Internet, des programmes de base et le multitâche pour ne pas être trop contraint.

Il s’agit essentiellement de modèles faibles qui, en peu de temps, pourraient s’avérer obsolètes ou ne pas être à la hauteur.

C’est pourquoi nous inclurons dans ce guide des articles dépassant un seuil minimum, afin qu’ils s’avèrent toujours à la hauteur des attentes de l’utilisateur.

Avec l’augmentation des prix, nous devrons faire face à des écrans aux couleurs plus vraies, des pavés tactiles aux fonctions spéciales, des claviers rétro-éclairés et ceux qui en ont plus.

Allons maintenant voir plus en détail les produits les plus intéressants du marché et découvrons ensemble les meilleurs ultrabooks : du moins cher au haut de gamme !

Meilleurs ultrabooks – Basse gamme (500-1000 euros)

Dans ce premier groupe, nous irons voir ces produits bon marché, adaptés à un usage domestique, comme le visionnage de films, de programmes comme le bureau, et la navigation sur Internet. Malgré la limitation donnée par le prix, les produits seront d’excellente qualité et leurs performances ne nous décevront pas.

Pavillon HP 14

Bien qu’il soit grand (14″), ce portable a un style discret, très simple.

Il dispose d’un écran IPS Full HD anti-reflets, avec une bonne luminosité, qui nous permet de l’utiliser à l’extérieur, au soleil.

A l’intérieur, nous trouvons un i5-8265U, la dernière génération d’Intel, qui, accompagné de 8 Go de RAM DDR4, est capable de nous surprendre, malgré son coût.

Quant à l’espace, ce HP dispose de 512 Go de SSD, où nous pouvons conserver nos données en toute sécurité, sans avoir à acheter un support externe.

Il dispose également de 2 ports USB, d’un USB de type C, d’une sortie HDMI et d’un port LAN, le tout sans rendre l’ordinateur portable trop encombrant.

Asus Zenbook UX333

Avec seulement 13″, 1160 grammes, plus petit qu’une feuille de papier A4, voici ce petit bijou d’Asus.

Parfait pour ceux qui bougent beaucoup, compte tenu de sa petite taille et de son poids, cet ultrabook a beaucoup à offrir mais avec quelques compromis.

La première chose qui vous saute aux yeux et le NumberPad sur le pavé tactile, peut être activé à volonté, et est très utile pour ceux qui utilisent souvent les chiffres.

Cependant, il reste à améliorer car il n’y a pas le moindre retour de pression.

Un point en sa faveur est la carte vidéo dédiée, une Nvidia MX150, généralement absente des PC de cette gamme de prix, qui en utilisent souvent une intégrée.

Malgré la présence de la carte vidéo, elle a encore une bonne autonomie. Quant au matériel, on trouve un i5-8265U, 8 Go de RAM et 256 Go de SSD.

Microsoft Surface Book 2

Ce cabriolet 2 en 1 de Microsoft a de nombreux mérites mais aussi de nombreux défauts. Tout d’abord, si nous allons voir le prix, il est assez élevé, nous irons voir la version avec i5-7300U, 8 Go de RAM et 128 Go de SSD.

Le clavier de ce cabriolet peut être défini comme unique, à l’intérieur on trouve un GPU dédié et une charnière très puissante, qui scelle l’écran sans risque de le faire tomber.

Il y a deux piles, une dans la tablette et une dans le clavier, mais malheureusement vous ne pouvez pas charger uniquement la tablette, car le port de charge n’est présent que dans le clavier.

La tablette est équipée d’un support pour le Surface Pen, mais elle doit être achetée séparément.

Dans l’ensemble, c’est un très bon 2 en 1, mais si le budget n’est pas un problème, nous vous recommandons d’opter pour la version i7 pour en tirer le meilleur parti.

Meilleur ultrabook – milieu de gamme (1000-1500 euros)

Passons maintenant à un niveau supérieur, dans cette partie nous aurons des produits avec un prix de très bonne qualité. En fait, ces ultrabooks sont parfaits pour ceux qui ont besoin d’un ordinateur portable leur permettant de travailler avec des programmes exigeants même en dehors du bureau. Grâce à une excellente mémoire vive et à des processeurs i7, votre PC de bureau bien-aimé (si vous en avez un) ne vous manquera pas tant que ça !

HP Spectre x360

Commençons par ce 2 en 1 à l’allure agressive, qui nous permet de réaliser de grandes performances. Ce portable donne au clavier fixe classique la possibilité de tourner et nous permet ensuite de travailler confortablement avec le stylet sur son écran tactile 4K.

Le combiné a une conception angulaire, et à l’intérieur il cache un Intel de 8ème génération.

La version que nous recommandons est celle avec un i7-8550U, 16 Go de RAM et 512 Go de SSD. Dans le cas de la version 4K, la batterie est seulement suffisante, et n’excelle pas en termes de durabilité.

Dell XPS13

Le nouveau Dell XPS13 est la nouvelle version du modèle précédent, déjà champion dans le classique des meilleurs ordinateurs portables.

Cette fois, nous trouvons à l’intérieur d’un i7-10510U de dixième génération, 16 Go de RAM et 512 Go de SSD, le tout dans un poids modeste d’un peu plus de 1,20 kg. Il possède un écran 4K avec un cadre très fin, des couleurs vives, et est également IPS. Quant à la batterie, sa durée de vie est impressionnante et elle peut supporter sans problème une journée de travail.

Son design est élégant et sobre, parfait pour ceux qui recherchent un ordinateur portable pour le travail. Sa taille et son poids en font un outil idéal pour ceux qui se déplacent beaucoup.

Il dispose également d’un lecteur d’empreintes digitales sur le bouton d’alimentation, d’une commande vocale, de la fonction Dell connect et de nombreuses autres fonctionnalités à découvrir. En bref, c’est le top de l’ultrabook, un excellent achat pour tous les besoins.

Huawei MateBook X Pro

L’actuel Huawei haut de gamme est un excellent produit qui ne doit pas être négligé.

Commençons par l’écran, un écran tactile 3K de 13.9″, avec un rapport écran/corps de 91%, pratiquement le haut de l’ordinateur portable est entièrement occupé par l’écran, et les bords sont très fins.

Il possède également un excellent angle de vue et nous permet de travailler même en plein soleil. Il a également une très bonne autonomie de batterie, ce qui nous donne l’autonomie nécessaire pour une journée de travail normale.

Il dispose d’un capteur d’empreintes digitales sur le bouton d’alimentation et d’une webcam, que nous pouvons activer à volonté.

De plus, en seulement 14,6 mm d’épaisseur et 1,33 kg, Huawei a réussi à insérer une carte vidéo. En fait, à l’intérieur de notre ultrabook, nous pouvons trouver un Nvidia MX150.

Meilleur ultrabook – High band (1500 euros et plus)

Allons maintenant voir la dernière gamme de prix dans ce guide. Ici, on trouve le haut de gamme.

Parfaits pour les jeux et les programmes de montage lourds, ces ordinateurs portables sont de véritables concentrés de puissance.

Malgré leur apparence “minuscule”, ils cachent un très bon compartiment pour le matériel, ce qui, associé à leur petite taille, rend ces produits vraiment indispensables pour ceux qui se déplacent fréquemment et ont besoin d’un ordinateur portable fiable avec eux.

Razer

Nous connaissons tous Razer comme une entreprise spécialisée dans les jeux, mais avec ce portable, l’entreprise a fait des pieds et des mains.

Avec une épaisseur d’environ 15 cm, ce portable très fin cache à l’intérieur de merveilleuses surprises ! Il est équipé d’une i7 de huitième génération et de 16 Go de RAM, vous pouvez également choisir entre 3 versions, la première avec la carte vidéo intégrée, la seconde avec une GeForce MX150 et la troisième avec une GeForce GTX 1650.

Le grand défaut de cet ultrabook est l’absence d’un écran 4K, en fait il a monté un 13.3″ Full HD Matte.

De plus, le clavier est RGB et peut être personnalisé à votre convenance. En bref, on parle d’un grand ultrabook pour les passionnés de jeux et pour ceux qui cherchent un produit adapté au travail.

Apple MacBook Pro 13 2019

Vous ne pouviez pas manquer la fameuse pomme mordue de notre guide, qui depuis des années produit d’excellents ultrabooks pour ceux qui recherchent un produit puissant, sûr et de qualité qui ne pose pas de problèmes de budget.

Le modèle en question est le MacBook> Pro 13, le “petit frère” de la version 15″.

Commençons par l’écran, un 13.3″ avec une résolution rétinienne avancée (2560 x 1600) et équipé de la technologie IPS. Il existe différentes configurations, celle que nous recommandons est la version qui monte un i5-8279U, qui en boost atteint même la fréquence de 4,1GHz.

La carte graphique intégrée permet le bon fonctionnement de toutes les applications graphiques sans trop de problèmes. Nous disposons également de 256 Go de SSD pour stocker nos fichiers et de 8 Go de RAM. Il y a aussi une barre tactile, une des caractéristiques de ces carnets.