souris de jeu

Souris de jeu

Avez-vous enfin amassé une somme d’argent substantielle et pouvez-vous vous permettre la souris de jeu dont vous rêviez ?

Ou bien cherchez-vous simplement quelque chose qui vous convienne sans trop dépenser ?

L’équipe de MiglioriPc.it est prête, dans ce guide, à vous guider dans le choix de la meilleure souris capable de parfaire votre expérience de jeu. Bien que cela puisse paraître inutile à beaucoup de gens, en fait, le clavier et la souris de jeu sont essentiels pour ceux qui aiment vraiment jouer sur PC.

Qu’est-ce qu’une souris de jeu ?

Qu’est-ce qui nous permet de distinguer une souris de jeu d’une simple souris de bureau ou d’une souris conçue pour les ordinateurs portables ?

Quelles sont les caractéristiques que ces appareils doivent à tout prix posséder pour faire partie de ce cercle restreint et privilégié ?

Un grand nombre d’utilisateurs et de passionnés qui utilisent l’ordinateur tous les jours et qui recherchent une bonne souris pour leur PC savent déjà de quoi nous parlons.

Si vous ne savez pas quelle est la meilleure “souris” pour jouer au jeu, ne vous inquiétez pas, si c’est le conseil dont vous avez besoin, vous aurez bientôt les réponses dont vous avez besoin.

Gaming Mouse – Lequel choisir ? DPI, capteur, LED…
Tout d’abord, il convient de rappeler au lecteur que tous les appareils de réception actuellement disponibles sur le marché ne peuvent pas être définis comme des “jeux”.

Une catégorie, par exemple, que nous excluons a priori est celle des souris sans fil : un joueur professionnel a besoin d’un appareil qui a la “latence” la plus faible possible.

Par conséquent, une condition nécessaire et fondamentale pour définir une souris de jeu est que le signal soit envoyé sans aucun problème ni retard !

Faites toujours attention à acheter des produits de bonne qualité et, lorsque c’est possible, il est préférable de dépenser quelques centimes supplémentaires si vous en avez la disponibilité !

Une bonne configuration de jeu ne se fait donc pas uniquement par une carte vidéo haute performance, un boîtier et un processeur ou une carte mère du dernier modèle, bien éclairés !

Les détails comptent aussi !

<h2>Les meilleurs souris de jeu </h2>

Par exemple, pensez toujours à accompagner votre souris d’un bon tapis, selon vos besoins vous pouvez en trouver différents types sur les boutiques en ligne ou même dans les magasins physiques de votre région.

De plus, une souris que nous tenons dans nos mains la plupart du temps doit être confortable, faite de bons matériaux et donc agréable.

Mais n’oublions pas les détails sur la précision et la sensibilité ainsi que les DPI, les contrôleurs d’accélération et de vitesse !

Contenu du guide des meilleures souris de jeu

Avant d’en arriver au choix de la souris proprement dite, analysons donc ensemble ce qu’il faut évaluer dans le choix de la souris.

À cette fin, le guide contiendra les éléments suivants

N’oubliez pas non plus que l’achat d’une souris de jeu bon marché peut être risqué, car vous pourriez ne pas être satisfait de vos dépenses.

C’est pourquoi miglioripc.co.uk s’engage à vous fournir des conseils sur l’achat de souris de jeu, sans fil, bon marché et haut de gamme.

Ne nous perdons pas en bavardages entre amis ! Allons-y !

Souris de jeu – précision et sensibilité de l’IAP

Le DPI (points par pouce) ou la sensibilité avec laquelle vous déplacez le curseur sur l’écran. Ils indiquent les pixels de déplacement qui seront atteints avec un déplacement d’un pouce.

En général, plus vous avez de DPI, plus votre appareil sera fiable ou de bonne qualité, mais vous n’avez pas besoin de tenir compte uniquement de la DPI !

En général, les souris de jeu disposent de boutons pour configurer les vitesses, ce qui est très utile lors de l’utilisation d’applications ou de jeux vidéo.

Enfin, on peut les diviser en accélérées et non-accélérées : généralement, seules les souris “de bureau” peuvent être définies comme accélérées car celles-ci, avec le même mouvement sur le tapis effectué à des vitesses différentes, couvrent différentes portions de pixels.

Par exemple, en déplaçant la souris de 5 centimètres lentement, nous aurons parcouru une distance plus courte sur le moniteur que celle que nous aurions atteinte en déplaçant la souris toujours à la même distance mais avec une vitesse différente.

N’oubliez pas d’acheter de bons tapis de souris de jeu pour obtenir (et attendre) le meilleur de vos appareils (même s’ils sont bon marché).

Quelle est la meilleure carte mère actuellement sur le marché ? Et quel modèle dois-je acheter ?

Souris de jeu – capteur optique ou laser ? Qu’est-ce qui est le mieux ?
L’éternel débat porte également sur la querelle entre le laser et le capteur optique : ces deux systèmes de réception différents présentent des différences subtiles.

Les capteurs laser : ils lisent généralement plus de DPI, fonctionnent mieux sur les surfaces brillantes et même s’ils s’en détachent légèrement, ils ont finalement généralement une accélération.
Capteurs optiques : ils doivent être utilisés de préférence sur des surfaces opaques, ils peuvent présenter des problèmes de précision dus à l’interpolation.
Les joueurs s’accordent généralement à dire que le meilleur capteur à utiliser dans les jeux vidéo est le capteur optique.

Souris de jeu – Structure générale

Lorsqu’on considère une souris, comme nous l’avons vu, il y a de nombreuses variables à prendre en compte !

Une constante très importante est également la conception, qui doit cependant toujours être accompagnée d’une bonne structure, et dans certains cas avec des produits plus chers, il peut sembler que certaines constructions complexes et artificielles affectent négativement le confort, car en réalité, la complexité de la construction ne sert probablement qu’à permettre un kilomètre d’adhérence.

Faites particulièrement attention aux matériaux : surtout lorsque vous dépensez beaucoup d’argent, assurez-vous de ne pas acheter les appareils en plastique habituels mais de viser autre chose.

Un indice de qualité médiocre peut également être le niveau de bruit élevé du produit (souvent l’effet du plastique ou d’une mauvaise production).

Un paramètre modulable sur les meilleures souris actuelles est le poids. Comme sur la photo ci-contre, on peut voir clairement un dispositif avec des poids qui peuvent être insérés et retirés à la discrétion de l’acheteur.

Enfin, il est important de rappeler qu’il existe des souris dotées de plusieurs boutons latéraux (généralement utilisés pour les MMO).

Cette catégorie diffère des précédentes car l’usage qui devra en être fait est différent et comprend donc un cercle d’utilisateurs plus restreint.

Ne nous perdons pas en bavardages et analysons en détail quelles sont les souris de jeu que l’équipe de MigliorPc.it a sélectionnées pour vous !

Il est évident que nous classerons les produits par gamme de prix et donc, proportionnellement parlant, par qualité.

Si vous êtes un vrai joueur, vous pourriez avoir des problèmes de dos. Trouvez la chaise de jeu qui vous convient !

Souris de jeu bon marché – bas de gamme (moins de 50 euros)
Dans cette section consacrée aux souris de jeu bon marché, nous trouverons, bien entendu, les articles les moins chers comme pour le sacoche pour ordinateur portable, en partant de propositions à peine acceptables jusqu’à quelque chose de discret.

Il est en tout cas conseillé, si vous en avez la possibilité économique, de sauter les premiers produits et de passer aux suivants.

Corsaire – Harpon

Nous vous présentons maintenant le guide des meilleures souris de jeu avec un produit Corsair :

souris de jeu

une entreprise leader sur le marché de l’informatique qui fabrique d’innombrables produits et qui est toujours en tête des classements.

Le modèle en question est extrêmement simple mais nous voulons l’inclure parce qu’il est de la plus haute qualité et ne coûte rien.

Il serait insensé d’acheter des produits de marques inconnues en payant quelques euros de moins alors que nous pouvons avoir quelque chose de concret entre les mains.

Cette fois-ci également, le magnifique logo de la compagnie Corsair est éclairé par des LED configurables.

Recommandé ! Beau et très beau !

Roccat FLUA

Passons plutôt à Roccat, une entreprise qui a toujours été réputée et qui est en jeu depuis longtemps !

Faisons un léger saut de qualité avec une augmentation de prix non excessive.

Bien que nous ne trouvions pas un nombre très élevé de DPI, LEDs de toutes sortes, ces souris sont extrêmement bonnes.

Le cas que nous vous présentons est très sobre et élégant : 2000 DPI, 7 niveaux de gestion de la sensibilité, pas de boutons latéraux mais une structure solide et élégante.

Au bas de l’appareil est placé le logo Roccat avec une LED bleue.

Il s’agit d’une souris de jeu confortable et accessible à la grande majorité des amateurs de jeux !

Logitech G402 Hyperion Fury

Nous nous en sortons très bien avec notre guide des meilleures souris de jeu avec l’une des plus grandes et des plus importantes entreprises du secteur que nous n’avons pas encore mentionnée : Logitech.

Le modèle que nous examinons est le g402, dont on pourrait dire, sans trop d’histoires, qu’il est probablement le meilleur à ce jour !

 

souris de jeu

Avec 8 touches programmables, un processeur ARM de 32 bits et un taux de rafraîchissement de 1 ms, il a également fière allure.

Il est confortable, conçu pour jouer avec et possède également un logo avec des LED.

Nous vous rappelons qu’avec l’outil de gestion des périphériques Logitech, vous pouvez améliorer et ajuster différents paramètres.

Cependant, la molette de la souris ne glisse pas, mais plutôt par “saccades”.

Les utilisateurs qui ont acheté le produit ont été pleinement satisfaits. Nous le recommandons tout particulièrement en raison de son rapport qualité/prix favorable.

Cela pourrait être un excellent choix ! Ajoutez le produit à votre panier et pensez-y en attendant !

Les aciéries rivalisent 310

Avant de conclure définitivement avec la première section contenant les meilleures souris bon marché du marché, nous présentons un produit dont le prix se situe entre cette catégorie et la suivante : les aciers RIval 310.

souris de jeu

Conçu pour les eSports et les jeux très compétitifs, il est équipé de 12 000 DPI et d’un excellent capteur optique.

Cette souris peut facilement concurrencer toutes les propositions qui suivront d’autant plus qu’elle a un prix plus bas et qu’elle est accessible à tous !

L’interface de connexion est évidemment le très traditionnel USB.

Dans l’ensemble, une souris fantastique si l’on considère le prix.

Je ne le cache pas, juste en lisant le cahier des charges sur le site, j’ai pensé à l’acheter.

Pensez-y aussi et en attendant, mettez-le dans votre chariot pour ne pas le perdre de vue !

Sharkoon Skiller SGM3

La souris en question est une Sharkoon Skiller SGM3, dont la qualité n’est certainement pas à sous-estimer.

L’entreprise a toujours laissé une marque positive dans les produits que nous avons testés et cette fois-ci aussi, elle a réussi à nous offrir un produit plus que satisfaisant.

souris de jeu

Le prix est très bas, soit environ 40 euros, mais le confort et la qualité de l’article donnent le juste poids à son coût.

La connectivité de la souris n’est pas limitée à la connexion par câble, mais aussi à la technologie sans fil avec une connexion de 2,4 GHz.

Enfin, la batterie intégrée peut supporter plusieurs heures de travail et la conception ergonomique assure une main confortable pour une utilisation prolongée.

Souris de jeu – gamme moyenne (au-dessus de 50 euros)
Dans cette section de notre guide, la qualité des produits et leur fiabilité seront améliorées par rapport à la précédente.

En fait, alors qu’avant nous avions pris la liberté d’inclure certains fabricants de moindre importance (étant donné le faible coût, la qualité n’était pas exceptionnelle), nous allons maintenant analyser en détail uniquement les meilleurs fabricants de souris de jeu.

Voyons maintenant la première proposition de Logitech !

Razer – DeathAdder

Entrez dans un autre géant du jeu qui apparaît à chaque salon et événement autant que le précédent Logitech !

Il s’agit de l’immense Razer, qui a fait son chemin au fil des ans grâce à ses inoubliables produits verts.

L’article en question s’appelle DeathAdder et a un prix légèrement plus élevé que son précédent concurrent. Alors que sa version Chroma coûte environ 10 euros de plus que la norme.

souris de jeu

Ces souris sont connues pour la qualité de leur construction, bien que les prix soient un peu gonflés par la rigueur que cette entreprise présente. Mais il est également juste de cibler une cible très spécifique sans vendre leurs produits.

La souris est très simple : elle possède deux boutons latéraux, un capteur de 6400 DPI et 1 ms de réponse.

Bien qu’elle soit une très bonne souris si on la compare à beaucoup d’autres, nous pensons que la précédente pourrait peut-être avoir un rapport qualité/prix plus honnête.

C’est en tout cas un bestbuy dans sa catégorie et la qualité de la production est excellente : les joueurs sont pleinement satisfaits de cet appareil.

Assurez-vous que vous disposez également d’une carte vidéo de dernière génération pour profiter de la meilleure expérience de SFP en ligne avec Razer.

Corsair M65 PRO RGB

Corsair, plus que d’autres entreprises, a su proposer d’excellents produits pour les lecteurs vidéo. Les souris ne font pas exception, comme on l’a vu en d’autres occasions.

Le Corsair M65 PRO RGB continue sur la route déjà tracée par le Corsair M65 dont la qualité de construction et la ligne esthétique. Il ne faut pas s’attendre à beaucoup de nouveautés en matière de design et d’ergonomie, mais la souris est vraiment impressionnante.

La résolution du nouveau capteur PixArt de 12000 DPI, qui pour les moins expérimentés pourrait sembler un chiffre pertinent, n’est que l’un des nombreux facteurs pour lesquels il faut choisir cette souris de jeu plutôt que d’autres.

La qualité de construction est unique : les commutateurs installés, fabriqués par OMRON, garantissent une longévité estimée à 20 millions de clics ; la roue de défilement massive est conçue pour les FPS ; le bouton latéral Sniper permet de changer la résolution à la volée pour adapter le DPI à vos besoins.

Le logiciel CUE (Corsair Utility Engine), bien que pas toujours facile à comprendre, est vraiment complet et vous permet de personnaliser votre souris.

Roccat – KOVA PURE

En revenant de Roccat, nous examinons un second modèle légèrement plus artificiel que le précédent et apparemment beaucoup plus précis.

Nous parlons du Kova Pure, un appareil satisfaisant, beau et bien fait.

Il dispose de LED de couleur réglables qui permettent de personnaliser le design.

Il y a des boutons latéraux et configurables.

La souris, cependant, ne semble pas être très grande, ce qui peut s’avérer être un achat insatisfaisant pour les joueurs ayant des mains assez grandes.

Il existe également en trois couleurs : noir, gris et blanc.

Corsaire – Sabre

Nous retournons à Corsair pour un produit très intéressant nommé Sabre CH-9303011.

La souris ne pèse que 100 g, elle est donc très rapide et légère – ce qui convient pour des sessions de jeu prolongées.

Il comporte jusqu’à 4 zones rétro-éclairées configurables, dont une avec le logo fantasmagorique de Corsair.

Convient à la fois à la prise de la paume et à la prise de la griffe. Le capteur optique est de 10 000 DPI.

L’appareil est totalement reconfigurable via l’outil Corsair.

L’article a une bonne réputation, c’est pourquoi nous vous l’avons proposé sans hésiter !

Une version plus complète et sensationnelle sera disponible à un prix légèrement plus élevé et nous l’analyserons prochainement.

Spectre Logitech G502 Proteus

souris de jeu

Changeons maintenant le cadre général et rapprochons-nous de quelque chose de plus carré et restons dans la maison logitech.

Le modèle en question est le spectre G502 Proteus.

Il dispose d’un capteur optique de 12 000 DPI, là encore d’un microprocesseur de 32 bits (qui n’a rien à voir avec un vrai CPU) et d’un éclairage LED RGB.

La vitesse maximale de l’IPS est de 300. Il dispose de 11 touches programmables, mais celles-ci ne sont pas comparables à celles d’un périphérique MMO, car elles sont disposées différemment.

Comme le montre la figure, cette souris a également la possibilité de gérer le poids en enlevant et en mettant des poids modulaires inclus.

Le prix est déjà plus élevé que les précédents, qui tournaient tous autour d’un peu plus de 50 euros, mais la souris est de grande qualité, donc la dépense est justifiée !

Ajoutez le produit au panier pour ne pas le manquer et réfléchissez-y !

Razer Naga Chroma MMO

Allons enfin insérer une deuxième souris de MMO après la première de la confiance bon marché.

Ici, la qualité est absolument supérieure, tout comme le prix.

Il y a 12 touches programmables, vous pouvez bien sûr personnaliser les LED RGB avec la couleur de votre choix.

Vous aurez à votre disposition 16 000 DPI.

La souris a été très appréciée et est l’une des plus utilisées dans le monde pour ce type de souris.

Nous avions déjà dit que Coem Razer était une marque absolument fiable et infaillible, le problème est que les prix sont un peu gonflés.

Comme nous le verrons bientôt, même Corsair sera en mesure de placer un produit similaire à un prix inférieur.

Cimeterre de corsaire PRO MMO

Un homologue légèrement moins cher du Razer Naga.

Les spécifications sont presque identiques, en fait le seul facteur qui est particulièrement avantageux pour Corsair est le prix plus bas.

Cette souris possède également 12 boutons latéraux pour le MMO, un joli design entièrement personnalisable et 16 000 DPI.

La rétroaction tactile est agréable (du moins, compte tenu des prix que nous obtenons ici).

Le choix entre Corsaire Razer et Corsaire Razer se résume donc à un désaccord dans lequel le goût de l’esthétique et l’affinité avec la marque sont renforcés.

Il n’y a pas de différences particulières qui peuvent vous pousser à acheter un produit plutôt qu’un autre.

Rival de la SteelSeries 700

Nous introduisons des séries d’acier dans le glorieux catalogue des meilleures souris de jeu pour pc !

Cette marque n’est pas bien connue des moins expérimentés, en fait elle n’a actuellement que quelques modèles de ses périphériques sur le marché.

En gros, nous avons choisi la Rival 700 parce que les versions précédentes sont aussi bonnes que celles des autres entreprises : nous parlons de la Rival 500 et de la Rival 300.

Ce modèle est bien conçu : solide, de la bonne taille, pas trop cher, deux boutons latéraux et 16 000 DPI.

Au-delà de ses 300 IPS, elle peut se targuer de la présence de “2 zones RGB”, comme le signale le site officiel.

Il peut être utilisé en prise des trois types (paume, griffe, bout du doigt).

Logitech G700S sans fil

Le logitech G700S Wireless permet à l’utilisateur une utilisation stable et sûre avec ses 100 Mhrz.

Il s’agit d’une souris dotée d’un capteur laser de 8200 DPI maximum.

L’une des caractéristiques les plus intéressantes de ce produit est qu’il possède jusqu’à 13 touches programmables, qui ne sont pas toutes disposées latéralement comme chez les souris MMO, mais qui sont situées autour et également dans la partie supérieure.

La molette de la souris possède le défilement pour sélectionner le mode de défilement : libre ou contraint par des saccades. Cette fonctionnalité sera de retour avec la souris de jeu Chaos de Logitech.

Le produit a un taux de rafraîchissement de 1 ms.

La marque Logitech, comme d’habitude, est une garantie et tous les acheteurs ont été satisfaits du produit qui présente un rapport prix/performance respectable.

Vous trouverez ci-dessous le prix d’Amazon :

Razer Mamba

Souris de eSports marquée Razer.

Le prix est généralement d’environ 100 euros. Il dispose de 16 000 DPI et de 9 touches programmables.

Il est de très bonne qualité et est l’un des plus utilisés au monde lors des compétitions de jeux vidéo.

Il a une accélération jusqu’à 50 G et un design très attrayant.

La structure ergonomique est combinée à un bon système d’éclairage LED de 16 millions de couleurs.

La souris comporte également une version sans fil pour ceux qui ont certains besoins.

Toutefois, dans ce cas, le prix (indiqué dans le tableau de connexion Amazon ci-dessous) est plus élevé.

Il est donc nécessaire d’envisager une autre proposition qui ne soit pas de Razer à un prix inférieur.

Asus ROG Gladius II

Cet appareil a à peu près le même prix que le précédent Razer et des caractéristiques similaires.

C’est avant tout une souris de jeu Asus d’un excellent rapport qualité-prix.

Il dispose de 12 000 DPI, de deux touches latérales et d’une excellente fiabilité. Il convient parfaitement aux trois types de poignées : griffe, doigt et paume.

La souris est livrée avec 2 câbles : un en plastique et un en tissu. Il y a également une doublure et un autocollant ROG.

D’un point de vue esthétique, la souris de jeu Gladius est fortement recommandée : elle possède des LED RGB à la base vraiment fascinantes.

Superbe souris de jeu recommandée pour cette gamme de prix.

Spectre du chaos Logitech G900

Réouvrez les danses de Logitech avec les souris les plus belles et les plus fonctionnelles jamais vues !

La particularité de ce dispositif extrême est qu’il peut être utilisé avec ou sans fil.

Selon le site officiel de Logitech, cette souris à charge unique devrait pouvoir supporter sans danger jusqu’à 32 heures de fonctionnement sans fil.

Il dispose d’un variateur d’IAP qui permet de l’ajuster de 200 à 12 000.

Il est doté d’un bouton pivotant et d’un système de tension à ressort métallique.

Il s’agit évidemment aussi de RGB et sa surface comporte des LED.

Taux de mise à jour 1 milliseconde sans latence.

Voyons maintenant la nouvelle édition du Chaos G900 et les nouveautés de Logitech.

Logitech G903

Ce dispositif, comme le précédent, est également entièrement configurable. En fait, la souris peut être utilisée aussi bien de la main gauche que de la main droite en déplaçant les touches latérales qui sont incluses dans le pack.

Cette nouvelle version ressemble beaucoup à la précédente, à la différence qu’elle comporte quelques fonctionnalités supplémentaires :

Il possède un poids réglable sous la souris qui n’apparaissait pas dans le G900.
souris de jeuIl peut être rechargé avec le tapis officiel de Logitech sans utiliser de fil en le faisant simplement glisser (non inclus).
L’emballage dans lequel le produit est contenu est très soigné et extrêmement élégant comme c’était le cas dans la version précédente.

Disons que les deux souris se ressemblent beaucoup et que ce qui fait la différence, c’est surtout le prix.

Notre conseil est d’acheter le G903 et non le G900 uniquement si le prix est identique ou similaire ou à la limite ; si vous voulez le recharger avec un tapis, vous devez absolument prendre le G903.

Par ailleurs, si le prix de l’ancien modèle est inférieur, il pourrait encore s’agir d’un achat fantastique, car il s’agit toujours d’une souris haut de gamme qui donnera du fil à retordre à toutes les autres entreprises.

Vous trouverez ci-dessous le lien pour vérifier le prix en temps réel sur Amazon :

Asus ROG Spatha – souris de jeu sans fil

souris de jeu : Mon avis des meilleurs avec comparatif

La deuxième souris de jeu de cette catégorie est marquée ASUS ROG (République des joueurs).

Ce produit est vraiment très différent du précédent par sa conception et ses formes.

Elles ont toutes deux un point commun : ce sont de formidables souris de jeu sans fil.

Il est évident que pour avoir des temps de réponse courts avec une mosaïque sans fil, il faut dépenser beaucoup d’argent.

La souris de jeu ASUS ROG Spatha a une résolution de 8 200 DPI, 150 IPS.

Sur l’article, il y a 12 touches entièrement programmables.

La structure de la mosue est durable et comporte d’innombrables LED RGB qui peuvent être contrôlées depuis le centre de gestion de la ROG.

De plus, cette souris de jeu comme la précédente peut être utilisée sans fil ou avec des câbles, à la discrétion de l’utilisateur.

Excellent article à un prix assez abordable par rapport à la concurrence.

Jetez un coup d’œil ici :

Razer Ouroboros

Nous changeons de style mais nous restons toujours dans la maison Razer.

Cette souris plus chère est dotée de 11 touches entièrement programmables, d’un capteur de 8200 DPI et de la technologie sans fil.

Il est équipé d’une fantastique station de recharge lorsqu’il n’est pas utilisé.

Ergonomique, il pèse 136 grammes et s’adapte à la forme de n’importe quelle main.

Elle possède des panneaux interchangeables qui en font une souris universelle.

Entre Razer et Logitech, le choix est davantage dicté par un facteur subjectif que par une motivation claire. Ils sont complètement différents dans leur forme et leur conception.

Choisissez celui qui vous plaît !

Mad Catz R.A.T Pro X

En fin de compte pour l’exhaustivité, la fiabilité, la robustesse mais surtout

Cette souris est le rêve de tout joueur !

Il est entièrement personnalisable. Dans tous les sens du terme. Il peut être démonté, allongé, raccourci, agrandi et bien plus encore !

La durée de vie moyenne des principales touches est d’environ 50 millions de clics. La souris est extrêmement résistante.

Il dispose également de LED RGB, de son logiciel de modulation clé et d’un fil de 1,8 mètre de long.

Il est présent dans les versions laser et capteur optique.

Le cadre est en magnésium…

Rien à ajouter ! Tout simplement le sommet !