sharkoon tg6

Sharkoon tg6 : Notre avis et notre Test

Vous recherchez un cas de jeu qui améliore l’esthétique de vos composants internes ? Le Sharkoon TG6 pourrait probablement attirer votre attention !

Aujourd’hui, nous allons découvrir ensemble plus en détail les principales caractéristiques de cette affaire.

Révision du Sharkoon TG6 – Affaire des jeux RGB

Commençons par les considérations générales : cette affaire de tour intermédiaire fait partie d’une gamme de prix vraiment intéressante mais en même temps pleine de concurrence.

Nous verrons comment Sharkoon se comportera à ce stade et s’il pourra gagner une place de choix.

Sharkoon est une marque montante qui, surtout ces dernières années, a commencé à s’intéresser sérieusement à la fabrication de produits vraiment intéressants.

Nous avons déjà eu affaire à la marque et avons été satisfaits de la qualité de ses produits.

Allons maintenant étudier le cas.

Les autres boitier pc Sharkoon

Révision du Sharkoon TG6 – Spécifications

L’étui de jeu Sharkoon TG6 se vend environ 90 euros sur Amazon et entre dans la catégorie des étuis de tour moyenne ATX.

C’est un cas particulièrement lumineux : il est en effet équipé de 4 ventilateurs de 120mm RGB inclus qui peuvent être connectés à un contrôleur pratique situé dans la cloison latérale.

La fenêtre latérale est évidemment en verre trempé et le système d’ouverture/fermeture est assez rapide et résistant.sharkoon tg6

Dans ce cas, vous pouvez installer confortablement 3 unités de 3.5″ et 4 unités de 2.5″.

Il y a la structure qui sépare la partie inférieure (où est installée l’alimentation électrique) du reste de l’intérieur. Il vous permettra de cacher l’alimentation électrique et les câbles excédentaires, nous épargnant ainsi une esthétique désagréable.

Vous pouvez également y installer deux des quatre unités 2.5″ (celles pour le SSD, par exemple).

Derrière la cloison latérale se trouve le contrôleur RGB qui vous permet de connecter plus de 4 ventilateurs, y compris des ventilateurs Sharkoon ou des barrettes de LED en option, afin de contrôler les effets lumineux de manière uniforme.

Les cartes graphiques d’une longueur maximale de 400 mm sont prises en charge.

Au sommet sont disponibles 4 connexions USB : 2 de type USB2.0 et 2 de type USB3.0.

Le boîtier est équipé d’un filtre à poussière sur le dessus et d’un filtre inférieur pour l’alimentation électrique.

Révision du Sharkoon TG6 – Expérience des utilisateurs

Le boîtier est livré avec les “broches” pour installer la carte mère avec les vis déjà installées, une astuce qui pourrait s’avérer utile personnellement.

Ce n’est donc certainement pas un cas conçu pour la construction de boucles personnalisées ou de grands systèmes liquides.

Achetez les meilleurs wi fi router sur notre site

Au contraire, il s’avère adapté pour équiper des dissipateurs de chaleur liquides ou des dissipateurs de chaleur à air tout-en-un, même de dimensions assez impressionnantes.

Dans le montage, le boîtier est assez pratique et “convivial”. Il n’y a pas de grandes opérations préliminaires à effectuer avant de commencer la phase de montage.

Les vis sont d’excellente qualité, tout comme les 4 ventilateurs RGB inclus. Ils assurent également une bonne ventilation interne lorsqu’ils sont actifs.

Il est très facile de gérer la gestion des câbles grâce au compartiment inférieur qui vous permet de cacher les câbles confortablement et pas seulement.

Les gommes antidérapantes de l’étui de jeu aident juste assez pendant l’assemblage.

Révision de Sharkoon TG6 – Apparence et conclusion

Le cas du Sharkoon TG6 est très esthétique. Le design est minimal, propre et élégant. Le boîtier de jeu est rempli de fonctions RGB compatibles avec toutes les marques de cartes mères actuellement sur le marché.

Ceci n’est autorisé que par le contrôleur spécialement préinstallé.

Le panneau latéral en verre trempé est extrêmement bien fait. Il en va de même pour l’ensemble de la construction du dossier : il n’y a presque pas de plastique. L’ensemble de l’enveloppe intérieure et extérieure est en métal de haute qualité.

En termes de rapport qualité-prix, cette affaire de jeu est bien au-delà des attentes.

Dans cette gamme de prix, le Sharkoon TG6 est un choix très intéressant, qui n’a pas grand chose à envier à la concurrence.

L’affaire est très belle, tant du point de vue esthétique que fonctionnel.