noctua nh u12s

noctua nh u12s : Notre avis et notre Test

Vous avez certainement entendu parler de la marque Noctua, leader dans le secteur du refroidissement des PC depuis des années.

Aujourd’hui, vous pouvez découvrir dans les moindres détails les performances d’un refroidisseur à air aussi important que le Noctua nh u12s.

Noctua nh u12s review – Le refroidisseur d’air au design compact

Le Noctua nh u12s est un refroidisseur d’air assez petit. C’est une excellente solution pour ceux qui veulent un bon rendement de leur refroidisseur d’air mais qui n’ont pas beaucoup d’espace disponible.

Aujourd’hui, nous avons réalisé pour vous des tests très intéressants dont vous aurez besoin pour comparer les performances de ce bijou avec celles d’autres produits sur le marché.

La qualité de la construction est incontestable, bien sûr, tout comme la fiabilité.

Noctua, marque autrichienne, laisse peu de place aux incertitudes et aux problèmes depuis des années. Tous les produits qui sortent de leurs hangars sont toujours de bonne qualité.

En particulier ce NH-D12S qui est une excellente synthèse de performance et de structure réduite. Il n’offre certainement pas la dissipation du noctua nh d15 haut de gamme que vous pouvez trouver examiné sur notre portail, mais il est derrière avec seulement un ventilateur de 120mm et un nombre beaucoup plus petit de pales de dissipation.

Le NH-D12S possède 5 caloducs et est accompagné d’un ventilateur PWM NF-F12 de 120 mm avec un “adaptateur à faible bruit” en option par défaut.

Un tube de pâte thermique de type NT-H1, l’une des meilleures du marché, est ajouté à tout.

Grâce à ces caractéristiques, le Noctua nh u12s est extrêmement compact mais en même temps performant.

Les meilleurs Ventirad pc Noctua

Examen du Noctua nh u12s – Test et performance

Les tests ont tous été effectués le même jour avec une température ambiante d’environ 29 degrés.noctua nh u12s

Sur notre banc d’essai, nous avons également effectué deux mesures pour le dissipateur thermique Noctua nh u12s : la première est celle du ventilateur standard inclus dans l’emballage.

Dans le deuxième test, nous avons utilisé un seul ventilateur NF-A12x25, le ventilateur phare de la société autrichienne, et la différence était assez sensible.

Dans ce dissipateur de chaleur, il est également possible d’installer un deuxième ventilateur si vous le souhaitez. Cependant, nous ne l’avons pas retenue car ce produit est choisi en moyenne en raison de ses performances par rapport à son silence et à sa petite taille.

L’ajout d’un ventilateur supplémentaire aurait certainement augmenté les performances mais aurait aussi inévitablement faussé l’utilisation prévue du produit.

Comme le montre clairement le graphique ci-dessous, le Noctua nh u12s est très performant, même comparé au NH-D15 Noctua haut de gamme.

Une bonne marge d’amélioration est obtenue en utilisant les meilleurs ventilateurs de Noctua, le NF-A12x25, comme le montre le deuxième test.

Les tests ont été effectués pendant environ 15 minutes chacun en pleine charge sur l’AIDA64 Extreme et dans un banc d’essai entièrement ouvert. Dans un boîtier de PC fermé, les températures pourraient augmenter à long terme.

Des résultats impressionnants pour un dissipateur de chaleur de moyenne gamme dont le coût n’est pas exorbitant mais reste important. Si vous l’associez au modèle de ventilateur Noctua approprié, vous pouvez vraiment obtenir le maximum avec un minimum d’effort.

Examen du Noctua nh u12s – Considérations générales

Le Noctua nh u12s est un dissipateur de chaleur à air moyennement haut de gamme qui fonctionne bien dans les espaces restreints.

C’est la raison pour laquelle il est fortement recommandé : il s’intègre également dans les petites maisons de jeu et fait toujours son devoir.

Contrairement au modèle NH-D15 qui peut ne pas s’adapter à tous les types de boîtiers de PC.

Je vous recommande d’acheter le Noctua nh u12s si vous voulez de bonnes performances et si vous avez peu d’espace.

Si vous souhaitez une performance maximale et que l’espace n’est pas un problème pour vous, alors vous devriez envisager d’acheter un Noctua NH-D15 que vous pouvez trouver dans notre revue officielle si vous êtes intéressé.