MSI H97

Msi h97 : Notre avis et notre Test

Aujourd’hui nous allons analyser ensemble cette carte mère MSI, dans un premier temps je vous divertirai avec une description purement objective et destinée à révéler les spécifications techniques, ensuite seulement j’ajouterai quelques opinions personnelles résultant de la possession de ce mobo.

Carte mère – MSI H97 Gaming 3

Cette carte mère (pour les Mobo les plus geeks), est produite par la marque MSI spécialisée dans les composants matériels pour PC et qui a non seulement une très bonne réputation. Son chipset est précisément le H97, l’un des plus populaires du marché. Ce dernier nous permettra d’installer un processeur LGA1150 dans le socket, évidemment intel, alors n’oubliez pas de vérifier sa compatibilité avec le CPU avant de faire l’achat. N’oubliez pas que les MoBo équipés de ce chipset ne sont pas overclockés (bien qu’il soit possible de le faire avec la mise à jour du BIOS).

Les meilleurs cartes mère msi

Bilan et avis

MSI H97Venons-en maintenant aux critiques personnelles : pour le prix que vous pouvez trouver sur internet ou 100€ (amazon) est une carte avec de grands attributs, j’ai préféré choisir celle-ci plutôt qu’une “commune H97” pour le design époustouflant et la présence de ces petites technologies. En fait, beaucoup de prises et de connecteurs sont en or, l’optimisation pour LAG Killer m’a beaucoup inspiré puisque j’utilise le PC aussi pour le jeu. Le mobo a également été autorisé à faire du CO (cas exceptionnel sur H97) après la mise à jour du BIOS. Il offre également une multitude de connecteurs et de fonctionnalités que presque personne dans cette gamme de prix ne propose. Je n’ai jamais eu aucun problème.

Vous pouvez utiliser un répéteur Wi-Fi pour avoir accès au réseau Wi-Fi sur cette carte mere

L’emballage est pour le moins beau, le dragon au premier plan en fait un ornement respectable. Vous trouverez également 2 connecteurs SATA inclus, un logo MSI pour les maisons, les manuels habituels (très utiles pour l’installation, ne le sous-estimez pas) et divers gadgets. Je recommanderais cette carte mère dans le secteur H97 un peu plus élaborée, elle fait très bien son travail. Par ailleurs, si vous voulez plus de fonctionnalités pour l’OC du CPU et la RAM, vous devez viser les Z97 qui permettent également une meilleure gestion des lignes PCI (bien qu’ici, le crossfire n’est pas très pratique puisque le GPU1 fonctionne en x16 et le second seulement en x4, Nvidia n’accorde pas la licence pour effectuer le SLI dans ces cas).

Tout est clair ?

J’espère que cette revue sera utile à ceux qui sont peut-être désorientés et un peu confus quant à l’achat de cartes mères. J’ai essayé de vous présenter l’essentiel sans me lancer dans les détails. Si vous souhaitez obtenir plus d’informations ou si vous voulez que j’ajoute quelque chose, faites-le nous savoir en commentant.