moniteurs pour PC

Moniteurs pour PC

moniteurs pour PC : Mon avis des meilleurs avec comparatif

Si votre moniteurs pour PC pour PC commence à poser des problèmes ou, plus simplement, si vous voulez profiter des nouveaux écrans capables d’assurer des résolutions élevées, des tailles de panneaux importantes, des designs attrayants, des images nettes et propres, vous ne pouvez que lire nos conseils.

Nous avons décidé, en effet, de proposer un contenu complet et attentif aux besoins des utilisateurs expérimentés et moins préparés dans ce domaine. En effet, le choix du moniteurs pour PC pour le PC est très délicat car il y a de nombreuses variables à prendre en compte et des solutions d’achat sur le marché.

Mais avant d’en arriver au choix du meilleur moniteurs 4k pour PC pour PC, comme le disent souvent nos guides, il faut évaluer le budget et doit choisir le produit idéal. Commençons donc par des conseils généraux avant d’examiner les mérites du choix réel. En attendant, je vous rappelle que le choix de la meilleure carte vidéo est fondamental pour le rendu vidéo, notamment dans les jeux.

Les meilleurs moniteurs pour PC : conseils et guide d’achat

Avant de parler des moniteurs pour PC s, il peut être utile de comprendre ce qu’est le GPU – carte vidéo et comment il fonctionne et, surtout, comment il affecte le fonctionnement général du PC, même pour ceux qui pensent ne pas avoir besoin d’une carte vidéo dédiée.

En fait, le traitement des processus graphiques (même minimes) répercute ses effets sur le processeur et la mémoire RAM : le pc ne fonctionne pas, comme on pourrait le croire, avec des compartiments étanches.

Les meilleurs moniteurs pour PC

Je voudrais donc vous présenter dans notre guide pour expliquer ce dont nous allons parler spécifiquement.

En fait, ce n’est qu’après une évaluation générale de tous les paramètres techniques (taille d’affichage, résolution, temps de réponse, taux de rafraîchissement, etc…) que nous passerons à la liste des meilleurs moniteurs pour PC divisée par gamme de prix avec des avis, des caractéristiques techniques et des liens vers l’achat recommandé.

Résolution de l’écran du PC

La résolution du moniteurs pour PC indique le nombre de pixels présents horizontalement et verticalement dans un panneau.

Un moniteurs pour PC , en fait, est composé de nombreux pixels que l’on peut imaginer comme des points lumineux qui forment l’image entière.

Un écran 27″ full HD aura la même taille qu’un écran 27″ avec une résolution de 2k, mais beaucoup moins de pixels / points qui définissent les images affichées.

De cette simple explication, vous pouvez déduire que plus le nombre de pixels est grand, plus les détails sont importants.

Eh bien, nous sommes arrivés à une résolution Ultra HD 8K qui est de la science-fiction. Mais un tel moniteurs pour PC à haute résolution sera-t-il vraiment utile ?

Pour répondre à ces questions, nous devons prendre un moment pour nous concentrer sur certains aspects qui méritent une attention particulière :

un nombre de pixels plus élevé correspondra à une consommation d’énergie plus importante. En d’autres termes, l’éclairage de dix mille pixels n’est pas comme l’éclairage de dix millions de pixels.
une image occupe toujours le même nombre de pixels, quelles que soient la résolution et la taille de l’écran sur lequel elle est affichée.
Quelles sont donc les implications pratiques de cette hypothèse ? Si vous prenez un moniteurs pour PC à très haute résolution, mais de petite taille, vous vous retrouverez à regarder des images très petites parce qu’elles occupent toujours le même nombre de points, mais seulement une infime partie de l’écran.
L’utilisation de moniteurs pour PC s à haute résolution ou à taux de rafraîchissement élevé signifie que vous disposez d’une carte vidéo très puissante pour en tirer le meilleur parti.
Le prix du moniteurs pour PC doit être presque identique à celui de la carte vidéo que vous utilisez.
Ce qui est décrit au point deux m’arrive, par exemple, avec mon 13″ MacBook Pro : dit macheroniquement, dans un si petit panneau je trouve tant de pixels, mais les images téléchargées du réseau occuperont toujours le même nombre de points quel que soit l’écran sur lequel elles sont affichées.

Ainsi, selon la taille de l’écran, les images occuperont toujours les mêmes pixels, mais un pourcentage plus ou moins important de l’écran.

Donc, si vous décidez de prendre un moniteurs pour PC à haute résolution, choisissez un grand écran.

Permettez-moi de vous rappeler, à propos de la résolution d’affichage d’Apple, que j’ai déjà exprimé mon opinion sur le choix classique entre Mac ou PC. Vous pouvez le lire quand vous voulez.

Une autre considération importante est ce que l’on appelle la source vidéo : la résolution des images, par rapport à celle du moniteurs pour PC , donne une impression plus ou moins positive à l’utilisateur.

Un exemple : souvent, devant une vidéo diffusée sur un écran de 2k, l’utilisateur peut avoir l’impression que l’image est moins nette que sur un écran moins cher. Mais l’effet optique est donné par la source, pas par le moniteurs pour PC .

Imaginez que vous preniez une petite photo en basse résolution et que vous voulez la montrer sur un écran de 2k : comme les moniteurs pour PC s’affichent par défaut la vidéo en plein écran, vous aurez un effet d’étirement avec une perte de netteté conséquente.

Ainsi, de la même manière, si vous avez un téléviseur à très haute résolution avec une source vidéo à définition standard (SD), le résultat sera une image floue, floue et nette. Le cas de Sky est très courant : vous achetez un téléviseur de la dernière génération, avec une résolution de 4k, mais la source peut toujours être dans la définition standard de Sky sans HD. Le ciel lui-même, sur un téléviseur basse résolution, peut “mieux voir”.

Types de panneaux de contrôle

Outre ce qui précède, quel est l’aspect extrêmement important à prendre en compte lors de l’achat d’un moniteurs pour PC de jeu ?

Sans doute le type de panneau monté sur le moniteurs pour PC !

Certains d’entre vous savent qu’il existe principalement 3 types de panneaux LCD pour les moniteurs pour PC s, et c’est le cas : IPS, VA et TN.

Quelles sont les différences entre ces trois différents types de panels ?

Le panneau IPS (In-Plane switching) offre une précision des couleurs, des angles de vue larges et clairs, un temps de réponse moyen et un prix plus élevé que les 2 autres options.

C’est la technologie recommandée pour les graphistes, les photographes, les vidéastes et les créateurs de contenu qui ont besoin d’une gamme de couleurs large et fiable.

Ces moniteurs pour PC s sont également très pratiques si vous préférez un meilleur rendu d’image à des temps de réponse très faibles.

Le panneau VA (Vertical Alignment) offre un bon contraste et des noirs profonds, des couleurs vives et intenses (pas au niveau d’un panneau IPS mais mieux qu’un panneau TN), des temps de réponse généralement à mi-chemin entre les 2 autres technologies et des angles de vue discrets.

En général, un panneau TN (Twisted Nematic) est le meilleur pour les joueurs professionnels : cette technologie permet d’utiliser des temps de réponse très faibles jusqu’à 1 ms, mais en sacrifiant les couleurs, les angles de vue et le contraste.

En termes simples, beaucoup de réactivité mais moins de qualité visuelle qu’un panel IPS.

En général, les panneaux TN sont les moins chers et c’est pour cette raison qu’ils sont actuellement les plus utilisés.

Dimensions du moniteurs pour PC

La taille est calculée en mesurant la diagonale de l’écran et est exprimée en pouces.

La taille idéale du moniteurs pour PC dépend essentiellement de vos besoins. Cependant, il me semble normal que, pour un PC de jeu ou conçu pour des œuvres graphiques, un grand écran soit préférable.

Tout dépend également de l’espace, du type de bureau et des accessoires dont vous disposez.

La taille doit également être liée aux autres facteurs : pour ne citer que ce qui a été dit sur la résolution, souvenez-vous qu’il n’est pas logique de prendre un énorme moniteurs pour PC si la résolution et la netteté des images ne sont pas satisfaisantes.

PPI (pixel par pouce)

Les IPP sont presque un résumé des deux points évoqués ci-dessus : la résolution de l’écran et la taille de l’affichage. Les IPP ne sont rien d’autre que le nombre de pixels par pouce carré d’écran.

Plus cette valeur est élevée, meilleure est l’expérience iso du moniteurs pour PC .

Comme il est évident, en fait, un moniteurs pour PC 32″ full HD aura une valeur PPI inférieure à celle d’un 21″ full HD.

Pour être précis et technique, dans le passé, nous avons utilisé le terme de définition pour ce que j’ai appelé la résolution.

Aspect Ratio (ou rapport d’aspect)

Le rapport d’aspect est le rapport entre la résolution horizontale et verticale des moniteurs pour PC s.

Les “bandes noires”, terme horrible pour un expert, ne sont rien d’autre qu’un outil permettant d’adapter automatiquement la résolution du moniteurs pour PC à celle de la vidéo afin que celle-ci ne perde pas ses proportions initiales.

En d’autres termes, une vidéo conçue pour un format 4:3, avec une hauteur presque égale à sa largeur, sera adaptée à la norme 16:10 à l’aide de bandes noires placées sur les côtés (heureusement de plus en plus rares).

Luminosité

La luminosité est, avec l’évolution des moniteurs pour PC s, l’un des paramètres les moins importants à mon avis. Si, dans le passé, il était plus facile de trouver de mauvais moniteurs pour PC s à cet égard, aujourd’hui, la moyenne est définitivement bonne.

Mais la luminosité peut toujours avoir sa propre valeur et il faut en connaître l’importance : en bref, la luminosité n’est rien d’autre que la capacité du moniteurs pour PC à s’adapter à la lumière ambiante sans perdre sa visibilité.

Si un moniteurs pour PC C est atteint par la lumière directe du soleil, il devra être plus lumineux pour être aussi agréable aux yeux : plus la luminosité du panneau est élevée, plus vous serez sûr de pouvoir utiliser l’écran dans n’importe quelle condition de luminosité.

Au contraire, dans des conditions de faible luminosité, un moniteurs pour PC n’aura pas besoin de beaucoup de luminosité pour ne pas endommager vos yeux.

L’unité de mesure de la luminosité est le NIT qui indique le nombre de bougies par mètre carré (CD/sqm). Cette valeur est, en moyenne, d’environ 200 et 350 cd/m² est une valeur assez standardisée dans les moniteurs pour PC récents et bonne pour tous les usages.

Contraste (ou rapport de contraste)

Le rapport de contraste est, au contraire, une valeur très importante à prendre en compte lors du choix du meilleur moniteurs pour PC pour PC.

La qualité et la visibilité de l’image sont liées au contraste, qui mesure le rapport entre la luminosité du blanc le plus clair et celle du noir le plus foncé. En pratique, plus cette valeur est élevée, plus l’écran aura des blancs clairs et des noirs plus sombres.

Mais ne vous laissez pas confondre par les valeurs déclarées par les fabricants : il existe en effet, en plus d’un contraste statique, un contraste dynamique, résultat d’optimisations électroniques qui permettent au taux de contraste d’augmenter de manière significative, trompant ainsi les consommateurs.

Le contraste dynamique, sans entrer dans des discussions trop techniques, aura une valeur beaucoup plus élevée que le contraste statique.

Angle de vue

L’angle de vision est l’angle maximum auquel nous avons une vue optimale de l’ensemble du moniteurs pour PC .

C’est, en d’autres termes, la zone dans laquelle vous avez une vue claire et nette des images.

Une fois l’angle de vision dépassé, vous aurez une vision déformée des images avec une diminution de la luminosité et du contraste. Très facile à vérifier en pratique : imaginez que lorsque vous vous déplacez, à la fois verticalement et horizontalement, par rapport à la perspective de visualisation optimale, vous pouvez constater une perte progressive de la définition de l’image.

Cela signifie que vous avez dépassé l’angle de vision optimal.

Temps de réponse

Le temps de réponse d’un moniteurs pour PC indique le délai avec lequel un signal d’entrée est traité et lu sur le moniteurs pour PC .

Un exemple pourrait être le mouvement de la souris : le temps de réponse mesure les millisecondes pendant lesquelles ce mouvement est affiché à l’écran.

En général, l’œil humain ne peut pas percevoir les différences entre un moniteurs pour PC qui répond en 8 ms et celui qui le fait en 5 ms si ces valeurs, l’attention, sont réelles.

Ainsi, surtout pour ceux qui veulent regarder des films d’action, jouer à des jeux ou s’amuser avec un PC de jeu, le temps de réponse devient très important. Mais, je le répète, le temps de réponse réel qui ne peut être obtenu qu’après des tests spéciaux.

Taux de rafraîchissement

Le taux de rafraîchissement indique le nombre de fois que l’image est mise à jour sur le moniteurs pour PC .

Sur les écrans d’ordinateur récents, ce paramètre n’est plus aussi important que par le passé sur les téléviseurs ou les écrans à tube cathodique CRT.

Sur les écrans LCD/LED actuels, en effet, la différence entre un taux de rafraîchissement de 120 Hz et 60 Hz est impossible à remarquer pour l’œil humain.

Il se peut que vous ne remarquiez des différences que pour les vidéos dont la fréquence d’images (ou frame rate) est beaucoup plus faible que les normes vidéo actuelles, qui se situent autour de 25 images par seconde (25fps).

Différentes utilisations de l’écran d’ordinateur

En général, les écrans d’ordinateur sont l’aboutissement d’ordinateurs conçus et assemblés pour le jeu, le graphisme (édition de vidéos et de photos) ou la bureautique.

De la destination que vous voulez donner au PC découlera inévitablement aussi le choix du meilleur moniteurs pour PC .

Interface et ports d’entrée

Selon vos besoins, un moniteurs pour PC peut être connecté à différents appareils avec un ou plusieurs câbles HDMI, DVI ou VGA.

Mais il existe aussi des moniteurs pour PC s qui peuvent être utilisés, grâce à des ports USB, pour la lecture de photos audio et vidéo ou utiliser une entrée auxiliaire pour la lecture audio.

Beaucoup dépend des sources dont vous disposez.

Les technologies FreeSync et G-Sync : laquelle choisir ?

Vous avez certainement entendu parler des technologies Freesync et G-Sync, respectivement les deux sociétés qui contrôlent le marché de la production de cartes vidéo : AMD et Nvidia.

Ces deux fonctions doivent être supportées à la fois par la carte vidéo que nous possédons et par notre moniteurs pour PC pour fonctionner correctement.

Mais tout d’abord, il existe une différence assez importante entre les deux technologies : la première, Freesync, également appelée Adaptive Sync, n’implique aucune augmentation du prix du moniteurs pour PC alors que dans le cas des cartes vidéo Nvidia, G-Sync, si elle est présente sur un moniteurs pour PC , impliquera une augmentation de son coût d’au moins 150€-200€ par rapport à la contrepartie.

Ces deux fonctions visent à éliminer les problèmes de déchirure et de bégaiement pendant les sessions de jeu afin d’offrir une expérience claire et authentique.

Problèmes courants des panneaux de contrôle

Avant d’entrer dans le guide comparatif, nous abordons un aspect souvent considéré comme superflu et non pris en compte par la grande majorité des utilisateurs : il s’agit des défauts et des problèmes que présentent les panneaux de contrôle !

Le problème des saignements de rétroéclairage sur les écrans LCD est particulièrement connu : un problème qui, dans la plupart des cas, se produit en même temps que les bords où l’on voit clairement un halo de lumière plus fort et non uniforme avec le reste de l’écran.

Ce problème est causé par la “perte” et la “fuite” de lumière à l’arrière du panneau qui ne peut être complètement bloquée en raison des matériaux et des procédés de fabrication utilisés pour ces moniteurs pour PC s particuliers.

C’est un problème très ennuyeux, surtout s’il est accentué, ce qui rend difficile le visionnage de films qui ont des barres noires au-dessus et en dessous. Ce problème détériore l’uniformité noire du moniteurs pour PC .

L’IPS Glow est un problème similaire à celui du rétro-éclairage : il se produit sur les moniteurs pour PC s équipés d’un panneau IPS et ressemble beaucoup au précédent.

Un autre problème critique est l’opacification : elle se présente sous la forme de taches généralement plus légères que le reste du panel.

Il corrompt surtout l’uniformité des gris.

On trouve enfin des pixels morts !

Ils sont assez faciles à identifier sur l’écran : ils peuvent se présenter sous la forme de pixels complètement noirs ou même sur des couleurs RGB, donc rouge, vert et bleu.

Des techniques spéciales permettent de “réveiller” les pixels morts, mais si le problème persiste, il est préférable de renvoyer le produit et de le faire remplacer.

Comment identifier au mieux ces problèmes ?

Il faut tout d’abord isoler la pièce où se trouve le moniteurs pour PC de tout reflet de lumière : puis fermer les fenêtres et éteindre les lumières ou les périphériques RVB actifs.

Deuxièmement, il est conseillé d’afficher certaines couleurs en plein écran pour vérifier l’intégrité et l’état du panneau.

Un fond noir à 100 % peut être utilisé pour détecter les problèmes de saignement du rétroéclairage et de lueur des IPS.

Avec différentes nuances de gris : du plus foncé au plus clair, nous pouvons plus facilement détecter le problème de l’opacification.

Et enfin, avec un fond blanc, ou toute autre couleur suffisamment claire et nette, nous pouvons essayer de détecter les pixels morts sur le panneau !

Les meilleurs moniteurs pour PC divisés par gamme de prix

D’après mes conseils, vous aurez compris qu’il n’existe donc pas de classement des meilleurs moniteurs pour PC : c’est vous, après avoir lu ce guide, qui choisirez ce qui répond le mieux à vos besoins.

Mais personnellement, j’ai décidé de choisir des moniteurs pour PC s universels d’un excellent rapport qualité-prix et adaptés à tous les besoins. Cette fois, contrairement à d’autres guides, j’ai opté pour un ordre décroissant en fonction du prix.

Meilleurs moniteurs pour PC 24 pouces – 1080p (FullHD)

Commençons maintenant avec le véritable guide comparatif des meilleurs écrans d’ordinateur de 24 pouces.

Pour commencer dans chaque catégorie, nous insérerons un produit à portée de main, bon marché et sans fonctions spéciales. Pour passer aux moniteurs pour PC s équipés de freesync et G-Sync, FreeSync 2, UHD, à taux de rafraîchissement élevé.

Dans cette gamme de prix, vous trouverez des moniteurs pour PC d’un bon rapport qualité-prix, idéaux pour tous les usages, avec des limitations inévitables à certains égards.

Cependant, du moins en théorie, c’est dans cette catégorie que l’on trouve les véritables meilleurs achats, c’est-à-dire des moniteurs pour PC s exceptionnels pour leur rapport qualité-prix ou des moniteurs pour PC s haut de gamme dont le coût a baissé au fil du temps.

Samsung C24F396 – FreeSync, 60Hz

Le premier moniteurs pour PC de 24 pouces que nous allons présenter est produit par la célèbre société Samsung.

C’est un panneau avec une résolution traditionnelle de 1920×1080 pixels, donc uniquement en FullHD.

Le produit a un prix assez abordable d’environ 140 euros au-delà duquel il est également inutile de descendre pour économiser quelques euros en fonction également des caractéristiques que le C24F396 a à offrir.

Le moniteurs pour PC , bien qu’il soit parmi les moins chers de la

moniteurs pour PC

gamme 24 pouces, est équipé d’un panneau incurvé et de la technologie FreeSync, qui sont certainement pratiques pour tout le monde.

Le modèle est un taux de rafraîchissement classique de 60 Hz avec un temps de réponse de 4 ms.

Mais attention : ce n’est pas tout l’or qui brille, certains panneaux peuvent souffrir d’opacification et de saignement du rétro-éclairage. Vous devez donc vérifier l’état de l’article dès son arrivée et, s’il est défectueux, le retourner.

Plus tard, nous présenterons un homologue avec G-Sync Nvidia.

Aoc G2590PX – FreeSync, 144Hz

Poursuivons avec un super moniteurs pour PC produit par AOC, une société bien connue qui a récemment pris pied sur le marché des moniteurs pour PC s de jeux, détruisant presque la concurrence.

Les AOC sont les meilleurs moniteurs pour PC s de jeux pour le rapport qualité/prix. En effet, en plus d’offrir des panneaux fiables et de haute qualité à un prix honnête, le contrôle des performances finales des produits est également pris en charge dans le détail.

Dans le cas présent, nous avons affaire à un moniteurs pour PC de jeu de 24,5 pouces, donc un poil plus grand que le précédent.

L’AOC G2590PX est un FullHD avec un taux de rafraîchissement de 144 Hz et un temps de réponse de 1 ms.

moniteurs pour PCD’après les données mises en évidence, il ne sera pas difficile de comprendre que nous avons affaire à un panel TN qui ne pourra donc jamais avoir le même rendu des couleurs qu’un panel IPS.

Ce moniteurs pour PC est également équipé de la technologie FreeSync et est proposé à un prix compétitif par rapport à la concurrence.

Le moniteurs pour PC est même équipé d’un système audio, ce qui ne semble toutefois pas exceptionnel, mais je doute qu’il s’agisse d’une caractéristique recherchée car, en général, les bons moniteurs pour PC s sont toujours associés à un bon système de sonorisation.

Les angles de vue sont assez limités à la vue de face (ce qui n’est pas étonnant, puisqu’il s’agit d’un panneau TN) et peuvent être gênants lorsqu’on regarde le contenu de côté ou de dessous.

Malgré ces deux défauts, je dirais que c’est le meilleur moniteurs pour PC 24″ FullHD FreeSync que vous pouvez acheter.

moniteurs pour PC AOC G24G1

Plus intriguant et récemment sorti, le G24G1 est toujours par AOC qui supporte plutôt FreeSync 2 (technologie améliorée du FreeSync traditionnel sur lequel il est préférable d’enquêter car c’est une fonctionnalité importante).

moniteurs pour PC

 

Contrairement à la précédente, celle-ci offre un design attrayant et permet de régler entièrement la hauteur et l’inclinaison du moniteurs pour PC .

Il s’agit d’un moniteurs pour PC 144Hz sans frontière, extrêmement élégant, qui a fière allure.

Panneau VA courbé avec un temps de réponse de 4 ms, des noirs profonds et de meilleures couleurs que le précédent TN.

Le produit étant assez récent, nous n’avons pas encore de données précises, mais nous comptons sur la rassurante AOC et son contrôle de qualité infaillible !

Cette alternative est également fortement recommandée !

moniteurs pour PC BenQ Zowie XL2540 – 240Hz

Le moniteurs pour PC que nous présentons maintenant est certainement l’un des meilleurs moniteurs pour PC s de jeux.

Le BenQ Zowie est un moniteurs pour PC de 24,5 pouces conçu et fabriqué spécialement pour les amateurs de cadences élevées. C’est un appareil qui est bien placé sur le marché et qui satisfait un large segment d’utilisateurs.

Le moniteurs pour PC de jeu offre une fréquence de rafraîchissement de 240 Hz et des technologies spéciales qui permettent une vision optimale sans fatiguer l’œil (sans scintillement) et augmente également la visibilité des scènes sombres (Black eQualizer), ce qui donne un excellent rendu des couleurs noires et de la profondeur des couleurs.

moniteurs pour PCRester plusieurs heures devant ce type d’écran de PC ne sera certainement pas un problème. En plus des technologues déjà mentionnés, un grand confort est donné par la possibilité de régler la hauteur du moniteurs pour PC à votre convenance grâce au support arrière qui se commande de manière simple et intuitive. Vous pouvez ainsi choisir votre angle de vue préféré.

BenQ XL2540 est certainement un écran qui est choisi spécialement par les amateurs de jeux du monde entier parce qu’il offre vraiment une expérience de jeu formidable et intéressante pour différents types et modes. Il garantit également une grande concentration, un facteur clé pour les sports électroniques puisque le cadre du moniteurs pour PC est conçu pour limiter la réfraction de la lumière de l’écran.

Outre les jeux, ce moniteurs pour PC de BenQ se prête également bien à la visualisation de films et à la lecture de vidéos et de photos, bien qu’une IPS à plus haute résolution soit préférable pour cette utilisation.

Notre Zowie FullHD 240HZ est né et se développe pour les joueurs compétitifs qui passent des heures devant des titres au rythme effréné où le temps de réponse fait toute la différence et le taux de rafraîchissement élevé aide l’œil.

moniteurs pour PC Asus ROG SWIFT PG248Q – G-Sync, 180Hz

S’il faut 400 euros pour acheter un moniteurs pour PC de jeu G-Sync, pourquoi ne pas dépenser un peu plus avec un petit sacrifice pour ramener une bête comme celle-ci à la maison ?

Le Asus ROG Swift PG248Q reste un moniteurs pour PC FullHD qui peut pousser le joueur dans une dimension dominée par un taux de rafraîchissement maximal de 180 Hz.

Ici aussi, les temps de réponse sont très faibles : le moniteurs pour PC LCD TN fonctionne avec un retard de seulement 1 ms.

Il est évident que le PG248Q est équipé de la technologie G-Sync qui permet d’éliminer les déchirures et les artefacts graphiques pendant les sessions de jeu.

Tous les substituts de Asus GameVisual et Gameplus qui offrent une expérience de jeu sensationnelle sont présents avec ce modèle.moniteurs pour PC

Le moniteurs pour PC est réglable en hauteur et en inclinaison.

C’est un excellent moniteurs pour PC de jeu, un peu trop cher mais toujours fiable.

Les meilleurs moniteurs pour PC s 24 pouces pour PC – 1440p et 4K
Dans cette courte sous-section, nous allons explorer le monde du “2K” et du “4K”.

Bien que ces termes soient imprécis et aussi incorrects qu’ils puissent être, c’est généralement ainsi que la norme pour les moniteurs pour PC s à 1440p et 2160p respectivement est indiquée.

Ne nous perdons pas en bavardages et voyons ce que le marché des moniteurs pour PC s 2k et 4k a à offrir !

BenQ PD22500Q

Le premier produit que nous avons envie de recommander est un PD2500Q BenQ : un moniteurs pour PC pré-calibré en usine avec un large espace couleur pour les graphistes et les designers professionnels.

Selon l’entreprise, le moniteurs pour PC du panneau IPS est conçu pour offrir la meilleure expérience possible et un rendu des couleurs optimal aux utilisateurs d’ordinateurs.

Le format est toujours de 25 pouces mais la version 27 pouces est également disponible et nous la recommanderons également dans les sections suivantes.

La résolution native est de 2560 x 1440p ou ce qu’on appelle à tort 2K.

Le moniteurs pour PC est réglable en hauteur, en inclinaison et en rotation. Il peut également être utilisé verticalement.

moniteurs pour PCNous recommandons ce type de moniteurs pour PC IPS à tous ceux qui veulent avoir un produit de haute qualité qui ne joue pas de tours.

De plus, comme le rendu des couleurs est excellent, c’est un article parfait pour tout type d’utilisation : regarder des vidéos, des films et du flou.

Recommandons-nous cet article aux joueurs ?

Nous recommandons sincèrement autre chose aux joueurs en raison des technologies FreeSync et G-Sync qui font défaut dans ce modèle et des temps de réponse élevés de BenQ.

Toutefois, les joueurs non professionnels peuvent préférer un meilleur panel de couleurs que des temps de réponse et des caractéristiques liées au jeu peu élevés, en particulier lorsqu’ils jouent des titres plus lents.

Ce produit est absolument recommandé pour les jeux d’usage général, les graphiques et même les jeux non compétitifs.

AOC AGON AG241QX & AG241QG

Pour conclure avec les meilleurs moniteurs pour PC s de jeu de 24 pouces, nous insérons dans le guide deux produits de la même société : AOC.

Les deux modèles jumeaux sont en résolution native 2560×1440 pixels et équipés respectivement des technologies FreeSync dans le cas du AG241QX et G-Sync dans le cas du AG241QG.

Les deux moniteurs pour PC s de jeux sont équipés de panneaux TN classiques avec un temps de réponse de seulement 1 ms.

moniteurs pour PC

 

Dans le cas du moniteurs pour PC G-Sync, dont le prix est beaucoup plus élevé, la fréquence de rafraîchissement sera de 165 Hz au lieu de 144 Hz comme dans le cas de la version FreeSync.

Malgré le panneau TN, les performances d’imagerie sont toujours bonnes et fiables. Ces deux modèles font partie des deux meilleurs panneaux TN que vous pouvez trouver sur le marché dans cette gamme de prix.

LG 24UD58 – FreeSync

Avant de passer aux moniteurs pour PC s de 27 pouces, examinons un moniteurs pour PC de 24 pouces 4k à résolution native de 3840×2160 pixels.

Le moniteurs pour PC dont nous parlons, produit par LG, est un moniteurs pour PC traditionnel de 24 pouces avec un bon panneau LED IPS en résolution UHD.

moniteurs pour PCIl est conçu pour un usage général, mais il est idéal pour tous ceux qui veulent jouer des titres sans se presser et qui disposent d’une carte vidéo assez puissante pour supporter le 4K.

Il a un très bon rendu des couleurs et du noir. Attention aux saignements de rétroéclairage qui affectent souvent les panneaux IPS.

Le moniteurs pour PC est également équipé de la technologie FreeSync.

Les meilleurs écrans de PC de 27 pouces

Examinons maintenant quelques-uns des meilleurs jeux et des moniteurs pour PC s traditionnels de 27 pouces.

Veuillez lire notre guide sur les moniteurs pour PC s de 27 pouces pour en savoir plus.

Il est évident que ces produits coûteront beaucoup plus cher parce que les panneaux sont meilleurs et plus grands.

Une fois de plus, nous proposerons des moniteurs pour PC s simples sans technologie particulière, puis nous passerons à FreeSync, FreeSync 2 et G-Sync !

Ne nous égarons pas dans d’autres discussions !

Samsung C27F396 – FreeSync

Commençons la danse dans la section des moniteurs pour PC s 27 pouces par un article assez simple : un Samsung 27 pouces FullHD.

C’est le meilleur choix pour ceux qui veulent avoir un moniteurs pour PC traditionnel parce qu’ils n’ont besoin ni de fonctions de jeu spéciales ni d’un panneau extrêmement particulier.

De plus, ce moniteurs pour PC offre même la fonction FreeSync à un taux de rafraîchissement de 60 Hz.moniteurs pour PC

C’est un excellent produit pour ceux qui ne veulent pas passer un œil dans le ciel et utiliser leur PC pour visionner des contenus multimédia.

Le panneau dont ce produit est équipé est à nouveau un VA courbe.

Il y aurait eu de nombreuses alternatives dans cette gamme de prix m nous avons inclus dans le guide ce modèle car en plus du panneau courbe (que j’aime souvent et volontiers) est également équipé de la tencologie FreeSync à un prix assez compétitif.

Voyons plutôt quelque chose de plus élaboré.

AOC G27G1 – FreeSync 2, 144Hz

Le deuxième moniteurs pour PC de jeu que nous présentons dans la section des meilleurs moniteurs pour PC s 27 pouces FullHD est à nouveau produit par AOC.

Marque dont nous avons beaucoup parlé dans ce guide et qui est connue pour sa fiabilité et ses produits excellents par rapport à la moyenne.

Ce modèle particulier, bien que toujours à une résolution de 1080p, atteint un taux de rafraîchissement de 144Hz et, avec la technologie FreeSync, devient un must pour ceux qui veulent jouer de manière calme et fluide.

moniteurs pour PCDans ce cas également, le panneau courbe utilisé est le TN, le plus utilisé pour le moment.

Ce n’est donc pas un moniteurs pour PC excellent pour la qualité de l’image comme peut l’être un IPS beaucoup plus coûteux, mais il offre néanmoins une excellente expérience à des taux de rafraîchissement et des temps de réponse de 1 ms que vous ne pourriez pas avoir autrement.

Recommandé pour les joueurs qui veulent tirer le meilleur parti de leur PC sur les jeux FPS et les titres frénétiques.

BenQ ZOWIE XL2740 – 144Hz

Pour les amateurs du jeu vidéo frénétique et compétitif, nous insérons dans le guide un excellent moniteurs pour PC de jeu avec un taux de rafraîchissement à 240Hz.

La résolution native sera toujours en FullHD 1080p.

Ce moniteurs pour PC de jeu est conçu pour être utilisé par les professionnels du jeu qui ont besoin d’un taux de rafraîchissement constant et équilibré de l’image.moniteurs pour PC

Les deux bandes latérales vous permettent de dévier les réflexions pour une meilleure concentration. Le prix du produit est certainement élevé, c’est pourquoi je recommande l’achat exclusivement à ceux qui jouent au FPS de manière compétitive, sinon l’article précédent pourrait suffire.

Le moniteurs pour PC de jeu est équipé de diverses technologies, dont l’égaliseur de noir, le commutateur S et Color Vibrance, toutes conçues pour tirer le meilleur parti de l’expérience de jeu.

Produit haut de gamme manquant cependant les technologies FreeSync et G-Sync.

Acer Predator XB271HA – 144Hz, G-Sync

Avant de passer aux modèles à plus haute résolution native, voyons ensemble trois articles Acer qui sont certainement intéressants pour ceux qui possèdent une carte vidéo Nvidia !

Le premier : le Predator XB271HA d’Acer est un FullHD équipé de la technologie G-Sync, avec évidemment une taille de 27 pouces.

Le moniteurs pour PC de jeu monte un panneau TN qui peut atteindre un taux de rafraîchissement de 144Hz sans trop de problèmes.

moniteurs pour PCLe panneau offre un excellent éclairage de 400 cd/m2 et un temps de réponse rapide de 1 ms.

Recommandé pour ceux qui veulent ramener chez eux un moniteurs pour PC de jeu de 27 pouces sans avoir à regarder le ciel.

Maintenant, il y aura des alternatives avec une résolution native plus élevée et un prix beaucoup plus élevé.

Les meilleurs écrans de PC de 27 pouces – 1440p et 4K
Passons maintenant aux moniteurs pour PC s de jeux et pas seulement aux résolutions WQHD (2560×1440 pixels) et 4K !

MSi Optix MAG27CQ – FreeSync, 144Hz

Le prochain produit que nous allons présenter est l’Optix MAG27CQ : un moniteurs pour PC de jeu de Msi qui, avec cette nouvelle série, semble avoir introduit sur le marché des produits valables et pas trop chers.

Dans ce cas, il s’agit par exemple d’un moniteurs pour PC de 27 pouces équipé de la technologie Adaptive Sync, FreeSync avec la nomenclature standard VESA.

Le moniteurs pour PC de jeu a une résolution native de 2560 x 1440p, communément appelée “2K”, un terme incorrect auquel je préfère plutôt approcher WQHD.moniteurs pour PC

Le panneau incurvé du moniteurs pour PC est fabriqué par Samsung et est doté d’une technologie d’alignement vertical qui garantit des noirs profonds et un meilleur rendu des couleurs que tout panneau TN classique.

La fréquence de rafraîchissement est de 144 Hz avec une plage de synchronisation libre de 50 Hz à 144 Hz.

Excellent moniteurs pour PC WQHD, avec panneau incurvé et fonctions de jeu à un prix en ligne avec la concurrence !

Gigaoctet AD27QD – FreeSync, IPS, 144Hz

Passons maintenant à un modèle plus coûteux, mais certainement plus intéressant que le précédent.

Il s’agit d’un moniteurs pour PC de jeu non professionnel destiné aux joueurs de compétition, pour lequel un FullHD avec panneau TN et des temps de réponse faibles pourraient facilement suffire.

moniteurs pour PCIl s’agit plutôt d’un super moniteurs pour PC avec un panneau IPS bien calibré même pour les graphiques.

Il est clair que les temps de réponse sont légèrement plus élevés car le type de panel est complètement différent.

Il n’est pas vrai qu’un panel IPS est gaspillé en jeux. Au lieu de cela, vous pouvez profiter de titres triple A avec des couleurs à couper le souffle qu’aucun panel TN ou VA ne proposera jamais.

Acer Predator XB271HU – G-Sync, 144 Hz

Dédions nous maintenant au côté Nvidia avec un modèle de moniteurs pour PC de jeu produit par Acer : on parle du Predator !

Cet article, contrairement au précédent de la même société, a une résolution native WQHD (2560 x 1440 p) qui fait augmenter considérablement le prix du produit.

moniteurs pour PC

Le XB271HU est un moniteurs pour PC de jeu avec une fréquence de rafraîchissement de 144 Hz et G-Sync Nvidia.

Ce modèle est équipé d’un panneau TN qui offre des temps de réponse très courts.

Le prédateur dispose également de haut-parleurs intégrés et d’une luminosité de 350 cd/m2.

C’est la version avec panneau IPS : plus chère, avec un meilleur rendu des couleurs et du contenu multimédia, avec de meilleurs angles de vue mais avec des temps de réponse plus élevés (4 ms).

LG 27UD58-B – Freesync, 4K

L’avant-dernier moniteurs pour PC de jeu pour cette section est un panneau IPS produit par LG avec une résolution native de 3840 x 2160 pixels (généralement connue sous le nom de 4K).

Ce produit est idéal pour le visionnage multimédia, la création de contenu et les jeux.

moniteurs pour PCLe fantastique panneau IPS 4K offre une large gamme de couleurs et un espace de travail important pour un créateur de contenu.

Étant un moniteurs pour PC avec FreeSync, il est actuellement aussi très populaire pour les jeux bien qu’il n’ait pas le temps de réponse d’un panel TN (ce qui, à notre avis, compte peu en dehors du jeu à des niveaux compétitifs).

Super moniteurs pour PC 4K à usage général ! Nous vous suggérons de le mettre à côté d’une bonne carte vidéo AMD !

Acer Predator XB271HK – G-sync, 4K

Vous recherchez un moniteurs pour PC de jeu avec une résolution de 4K et le support G-Sync ?

Acer a produit quelque chose pour vous : le XB271HK !

L’article avec une résolution native de 3840 x 2160 pixels a un très bon panneau IPS avec un temps de réponse de 4 ms.

La haute résolution et le panneau IPS vous permettent de l’utiliser sans problème lors de la création de graphiques. L’Acer est donc également conçu pour les designers et les graphistes professionnels.moniteurs pour PC

Le support G-Sync vous permet de pousser jusqu’à 60 Hertz le taux de rafraîchissement sans déchirure ni bégaiement.

Excellent moniteurs pour PC entièrement réglable et orientable dans trois directions : hauteur, inclinaison et rotation.

Le meilleur moniteurs pour PC de jeu 4K avec G-Sync.

Quel moniteurs pour PC choisir concrètement : conclusions

Comme cela a été dit à plusieurs reprises dans ce guide, le choix du moniteurs pour PC doit être lié au budget et aux besoins.

Si vous avez décidé d’assembler un PC de bureau, vous pouvez opter pour un moniteurs pour PC bon marché. Si vous voulez un PC de jeu puissant ou regarder des films de la plus haute qualité, la question change et vous ne pouvez pas choisir un écran bon marché.