moniteurs 4k 7

moniteurs 4k : Mon avis des meilleurs avec comparatif

Le temps passe et la technologie voyage de plus en plus vite que nous, et chaque année, elle est toujours trop vieille pour la nouveauté. Par conséquent, nos outils doivent également être mis à jour de temps en temps pour rester à jour. Cela dit, nous vous donnerons aujourd’hui toutes les informations et les détails nécessaires pour vous permettre de choisir les meilleurs moniteurs 4k du marché.

Le moniteur fournit les éléments nécessaires pour avoir une image de bonne qualité et pour permettre aux cartes vidéo les plus récentes et les plus puissantes de montrer tout leur potentiel.

Les meilleurs moniteurs 4k

Les meilleurs moniteurs 4k – Lequel choisir ?

Parfois, le renouvellement de la configuration de votre PC devient une nécessité, peut-être parce qu’elle est trop obsolète ou parce qu’elle ne correspond plus à nos besoins. Par exemple, vous pouvez vouloir un meilleur moniteur pour mieux travailler avec les programmes d’édition, pour regarder des vidéos de meilleure qualité, ou parce que vous aimez jouer et que vous voulez une expérience de jeu complète.moniteurs 4k 1

Vous aurez peut-être aussi besoin de quelques conseils pour placer votre premier moniteur dans votre bureau. Cela dit, nous avons rédigé un guide d’achat spécial qui vous aidera à acheter le meilleur produit.

Tout d’abord, essayons de comprendre quels sont les principaux facteurs à prendre en compte dans la recherche du meilleur moniteur disponible. À cet égard, je vous recommande de lire attentivement les informations et les caractéristiques d’un moniteur ci-dessous.

Types de panneaux de contrôle

Le choix du moniteur n’est pas anodin, d’autant plus qu’il y a plusieurs facteurs à prendre en compte avant un achat. Tout d’abord, au cours de nos recherches, il est important de comprendre la différence entre les différents panels.

Il y a différents types de panneaux, et c’est le cas notamment : IPS, VA et TN. Nous essayons de comprendre la principale différence entre un type de panel et un autre.

Le premier choix, c’est-à-dire l’IPS, est le plus cher des trois, mais c’est sans aucun doute le meilleur choix pour la haute qualité des couleurs et de la vision.

Les panneaux VA font leur force en noir et en contraste, ce qui est mieux qu’un TN.

Ce dernier est cependant le choix parfait pour ceux qui recherchent un moniteur de jeu. Ce n’est pas un hasard si elle est également utilisée par les joueurs professionnels qui, grâce à des temps de réponse très courts (jusqu’à 1 ms), bénéficient d’une expérience de jeu optimale pour leurs compétitions.

Taille du moniteur

Maintenant, déterminons où notre moniteur sera placé et dans quel but il sera utilisé. La réponse sera fondamentale pour le choix de la taille de l’écran, que nous limiterons pour l’article en question à 24, 27 et 32 pouces.

La taille du panneau est calculée avec la diagonale de l’écran, qui est sa taille exprimée en pouces.

Bien entendu, le choix d’un grand ou d’un petit écran varie en fonction de son positionnement et de sa résolution. Par exemple, un écran de 32 pouces à faible résolution est un mauvais choix car il vous donnera une image de très mauvaise qualité.

Taux de rafraîchissement (Hz) et temps de réponse

Nous avons déjà évoqué la notion de temps de réponse, dont l’importance doit être ajoutée au taux de rafraîchissement du moniteur.

Le taux de rafraîchissement, appelé “Refresh Rate”, indique combien de fois l’image à l’écran est mise à jour.

Au fur et à mesure que le taux de rafraîchissement augmente, vous aurez une vue plus fluide et plus agréable.

En ce qui concerne les temps de réponse, il s’agit de la vitesse à laquelle l’écran reproduit le signal reçu en entrée. Dans ce cas également, voir à l’œil nu la différence entre un 6 ms et un 5 ms est impossible, en fait pour la percevoir nous avons besoin d’outils spéciaux utilisés pour détecter les tests effectués sur les échantillons du moniteur.

Jeux ou moniteurs graphiques ?

Avant d’acheter un nouveau moniteur, vous devez déterminer son utilisation, c’est-à-dire s’il s’agit d’un moniteur de jeu ou d’un moniteur graphique (édition).

Le choix de l’achat doit être fait en fonction de vos besoins. Par exemple, si vous cherchez un écran qui fonctionne, il est inutile d’acheter un produit de 1 ms, tout comme un 8 ms n’est pas idéal pour ceux qui veulent un moniteur de jeu.

Les meilleurs moniteurs 4k – 24 pouces

La première catégorie des meilleurs moniteurs 4k que nous allons introduire est celle des 24 pouces, c’est-à-dire des écrans pas trop grands, qui, dans le cas de petits espaces, pourraient être le meilleur choix.

Dell P2415Q-C – IPS

Le premier moniteur considéré est un moniteur 4k, un Dell P2415Q-C avec une fréquence de rafraîchissement de 60Hz.

L’écran est un Ultra HD et a une résolution de 3840×2160, a également un temps de réponse de 6 ms.

Quant à la facilité d’utilisation du panneau, l’inclinaison est réglable ainsi que la hauteur.

Il dispose de 4 ports USB, d’un HDMI et est disponible en noir, idéal pour le bureau et peut être utilisé pour des sessions de jeux.

Dell UP2414Q

C’est un excellent moniteur 24″ 4k, qui possède un connecteur HDMI, un port d’affichage et un mini port d’affichage.

Il s’agit évidemment d’un Ultra HD, c’est-à-dire un écran d’une résolution de 3840 x 2160 et d’une fréquence de rafraîchissement de 60 Hz.

Il dispose de 4 ports USB 3.0 qui peuvent être utilisés comme entrée pour charger la batterie de n’importe quel appareil.

Sa force réside dans la technologie PremierColor qui rend l’écran idéal pour ceux qui utilisent des programmes professionnels dédiés au graphisme et à l’édition.

De plus, la haute densité de pixels donne une très bonne qualité visuelle des détails.

Le temps de réponse est de 8ms, en fait il est destiné à un usage professionnel, idéal pour le bureau.

LG 24UD58-B

Comme dernier modèle des meilleurs moniteur pc de 27 pouces 4k, nous avons choisi cet écran Ultra HD avec la résolution classique de 3840×2160.

Ce produit prend en charge la technologie FreeSync d’AMD. De plus, il dispose d’un mode de synchronisation dynamique des actions, qui permet d’éviter le décalage d’affichage lors de la lecture d’un FPS par exemple.

Le panneau est un IPS et supporte le mode Black Stabilizer qui optimise la qualité du noir en fonction de vos besoins.

Avec ce moniteur, vous pouvez travailler sur plusieurs projets et fichiers en même temps, grâce à la fonction Multitâche, appelée Screen Split, qui sépare l’écran en plusieurs sessions à gérer ensemble.

Meilleurs moniteurs 4k – 27 pouces

Vous pensez peut-être que la catégorie précédente n’est pas pour vous et que les moniteurs 4k 27 pouces sont idéaux pour avoir une meilleure vue de votre travail. Eh bien, la haute résolution obtient certainement de bons résultats sur les grands écrans, dont nous avons recueilli les meilleurs sur le marché.

LG 27UD58-B.AEU – FreeSync, IPS

Il s’agit évidemment d’un moniteur 4k, qui a un temps de réponse de 5ms et un taux de rafraîchissement de 60 Hz.

La taille de l’écran est de 27 pouces et vous pouvez connecter jusqu’à 2 HDMI.

L’écran prend en charge la technologie FreeSync d’AMD, qui réduit le désalignement de la vidéo causé par la fréquence d’images. En outre, il est possible d’utiliser le port d’affichage comme entrée vidéo.

Le panneau est un Ultra HD avec une résolution de 3840 x 2160, enfin il dispose de 2 ports USB 2.0.

Dell Ultrasharp UP2718Q – IPS

Passons maintenant à un autre moniteur de 27 pouces 4k, qui, comme vous pouvez le deviner, est un Ultra HD avec une résolution de 3840 x 2160.

Les temps de réponse de cet écran ne sont pas recommandés pour les joueurs, car on parle d’un 8 ms.

Le panneau, cependant, est un IPS, ce qui donne un très bon point en faveur de l’écran, aussi le taux de rafraîchissement est de 60 Hz. En entrée, nous avons le HDMI classique, un Display Port et une entrée Mini Display Port.

Une autre note positive réside dans les accessoires, en effet le moniteur dispose de haut-parleurs intégrés et d’une caméra, utile pour les réunions sur appel avec vidéo.

LG 27UD68 – IPS, FreeSync

Le dernier moniteur 4k de la catégorie des 27 pouces est doté d’un panneau IPS et prend en charge la technologie FreeSync.

Les temps de réponse sont de 5 ms et la fréquence de rafraîchissement est de 60 Hz.

Il y a deux entrées HDMI pour la vidéo, mais il y a aussi une entrée Display Port pour le support visuel.

Pour l’audio, vous pouvez utiliser les écouteurs et les haut-parleurs déjà inclus dans l’écran.

Meilleurs moniteurs 4k – 32 pouces

Enfin, si vous disposez de beaucoup d’espace pour positionner votre écran et n’acceptez pas de compromis ou de demi-mesure, les moniteurs 4k de 32 pouces sont votre idéal. Avec eux, vous verrez vos programmes et projets sous leur meilleur jour et grâce à notre guide, vous pourrez choisir parmi les meilleurs produits disponibles.

Moniteur spatial S32R750

Nous introduisons la nouvelle catégorie de moniteurs 32 pouces avec un écran Multi Tastking, c’est-à-dire avec le support Screen Split pour que vous puissiez travailler sur plusieurs projets simultanément

Avec le Space Monitor de Samsung, vous avez la possibilité de monter l’écran derrière votre bureau, ce qui vous permet d’utiliser encore mieux l’espace disponible.

Le moniteur a une entrée HDMI 2.0, un port d’affichage et une fréquence de rafraîchissement de 60 Hz.

Le panneau est un VA, donc le noir est plus foncé et donne des images plus vives. Le temps de réponse est de 4 ms et une entrée USB 2.0.

LG 32UL950 – HDR

L’écran suivant a une taille de 31,5 pouces, mais il est plus confortable à considérer sur un pied d’égalité avec les autres écrans de la catégorie 32 pouces.

Il dispose d’une entrée HDMI et d’un port d’affichage, et prend également en charge Thunderbolt 3, ce qui signifie que les 2 ports USB dont il dispose sont de type 3.0, de sorte que vous pouvez connecter n’importe quel appareil.

Le temps de réponse de l’écran est de 6 ms, et il a une gamme de couleurs plus riche que les autres écrans, car il dispose d’un HDR, la gamme dynamique dite High, qui vous donnera une image encore plus réaliste et détaillée.

LG 32UL750 – HDR

Le tout dernier moniteur, mais pas pour la qualité, est un 4K Ultra HD de 32 pouces avec une résolution de 3840 x 2160.

Le temps de réponse est de 4 ms, et prend en charge la technologie AMD FreeSync, et le taux de rafraîchissement est de 60 Hz. Cela en fait également un excellent moniteur pour les sessions de jeu.

Il dispose de haut-parleurs à l’intérieur et d’une entrée USB-C pour connecter n’importe quel appareil et de 2 entrées USB 3.0.

Pour la vidéo, il supporte une entrée Display Port et deux entrées HDMI, enfin, pour une meilleure utilisation, vous pouvez modifier la hauteur de l’écran selon vos besoins.