Moniteur PC de 27 pouces 1

Moniteur PC de 27 pouces : Mon avis des meilleurs avec comparatif

Si nous envisagions l’achat d’un nouveau moniteur PC de 27 pouces, il est important de savoir qu’il existe des évaluations auxquelles nous devons nécessairement nous référer.

Le guide suivant vise à résumer très brièvement les caractéristiques techniques qui seront examinées et à présenter également les modèles qui en tirent pleinement parti.

En fait, la plus grande erreur qui est couramment commise est de considérer que tous les moniteurs sont essentiellement les mêmes.

C’est précisément pour cette raison que nous voulons vous guider dans le choix des meilleurs Moniteur PC de 27 pouces qui vous conviennent le mieux en vous recommandant, cependant, d’abord un guide générique concernant non seulement les meilleurs moniteurs pour PC, mais aussi les caractéristiques que ceux-ci doivent avoir.

Les autres Moniteur PC de 27 pouces

Les meilleurs Moniteur PC de 27 pouces

En réalité, chaque moniteur est destiné à un usage spécifique, il sera donc nécessaire pour l’utilisateur de prendre en compte l’usage qu’il entend en faire afin d’optimiser son achat.

Par exemple, les joueurs devront ajouter à leurs constructions un moniteur à la hauteur de la carte vidéo qu’ils possèdent : si leur GPU est adapté pour jouer en 1080p ou en FullHD, vous devez acheter un moniteur à cette résolution tandis que si vous avez une carte vidéo beaucoup plus puissante, vous devez évaluer le FullHD à un taux de rafraîchissement élevé (144Hz) ou à des résolutions plus élevées telles que les 2k(1440p) et 4K(2160p) communément et faussement définies.

Quels sont les paramètres à prendre en compte lors de l’achat d’un Moniteur PC de 27 pouces ?

Outre le prix, l’esthétique et les préférences personnelles, certaines caractéristiques doivent être prises en compte afin de trouver le produit qui convient le mieux à notre configuration.

Comme nous l’avons déjà dit, vous devez acheter un moniteur de jeu dont nous sommes sûrs que notre carte vidéo pourra jouer.

Le prix du GPU et celui du moniteur doivent donc aller de pair.

Il serait insensé d’utiliser un GPU coûteux sur un mauvais moniteur et vice versa.

Les meilleurs Moniteur PC de 27 pouces – Lesquels choisir ?

Les moniteurs peuvent généralement être classés en trois grandes catégories qui les différencient en raison de spécifications différentes.

Les moniteurs que le marché nous propose pourront bénéficier de 3 types de panneaux : IPS, VA ou TN.

Chacune d’entre elles s’adresse à une partie du marché qui recherche des produits différents ayant des caractéristiques apparemment similaires mais profondément différentes.

Ne nous perdons pas en bavardages et voyons ensemble les avantages et les inconvénients de ce type de panneaux.

Moniteurs PC avec technologie de panneau IPS

Les moniteurs PC IPS (In Plaine Switching) sont adaptés au monde du multimédia et de la productivité grâce à leur rendu des couleurs et à leurs angles de vue beaucoup plus élevés.

Les moniteurs IPS présentent généralement les meilleurs calibrages par défaut en usine, ainsi que les couleurs les plus intenses et les panneaux de la meilleure qualité.

Toutefois, cela se fait au détriment de temps de réponse souvent légèrement plus longs.

La technologie des panneaux IPS fait également partie de notre portefeuille : ces moniteurs particuliers coûtent en moyenne plus cher que les deux autres alternatives.

Moniteurs PC avec technologie de panneau VA

Les moniteurs pc VA (Vertical Alignment) offrent un bon angle de vue et un bon contraste, et offrent des performances intermédiaires entre IPS et TN : meilleur rendu des couleurs qu’un panneau TN, noirs profonds et temps de réponse faibles.

La reproduction de la gamme de couleurs ne semble pas aussi parfaite que pour les moniteurs IPS, cependant, le moniteur VA est un bon moyen terme pour ceux qui veulent un excellent rendu des couleurs et des temps de réponse similaires à ceux des moniteurs TN.

Au moment où j’écris ce guide, j’utilise un moniteur VA, que je présenterai également sous peu, et je peux vous assurer que c’est une excellente plateforme à la fois pour le jeu et pour la créativité (je l’utilise pour l’édition vidéo et les graphiques et je ne peux pas m’en plaindre).

Moniteur de jeu avec technologie de panneau TN

Un moniteur TN (Twisted Nematic) pour PC a la caractéristique d’avoir le temps de réponse le plus court (même jusqu’à 1 ms) et un faible coût.

Ils sont parfaits pour la visualisation en 3D des jeux vidéo.

Malgré le temps de réponse très faible, le rendu des couleurs est beaucoup moins attrayant qu’avec un panneau IPS ou VA, si bien que de nombreux joueurs préfèrent les deux autres technologies.

Il faut savoir que si un panel TN a un temps de réponse de 1 ms, un bon panel IPS a également un temps de réponse de 4 ms, de sorte que pour les joueurs non compétitifs, la différence est presque imperceptible et inutile.

Outre le type de panel, quelle est la spécification importante à prendre en compte ?

Et bien certainement le support des technologies FreeSync, Freesync 2 et G-Sync.

Ils permettent aux joueurs de mieux exprimer leur potentiel dans les jeux vidéo grâce à l’annulation de phénomènes graphiques extrêmement gênants tels que les déchirures et le bégaiement.

Cependant, si la technologie FreeSync n’entraîne pas une augmentation substantielle du coût du moniteur, G-Sync fait grimper les prix de manière importante.

Si vous possédez une carte vidéo AMD, vous devrez acheter un moniteur avec la technologie FreeSync si possible. Si vous possédez une carte vidéo Nvidia, vous devrez acheter un moniteur avec G-Sync.

Bien entendu, d’autres spécifications contribueront à nous pousser vers un achat plutôt qu’un autre : taille du panel, technologies prises en charge, taux de rafraîchissement, temps de réponse, etc.

Examinons donc de plus près ce que le marché des moniteurs pour PC a à offrir et, dans ce guide, nous nous pencherons sur les moniteur 24 pouces et de 27 pouces.

N’oubliez pas de toujours faire des dépenses équilibrées en fonction de l’utilisation que vous ferez du produit.

Les meilleurs écrans d’ordinateur de 27 pouces

Voyons voir quels sont les meilleurs moniteurs de jeux de 27 pouces et plus !

Les produits seront commandés en augmentant le prix, ce qui signifie que les articles seront toujours meilleurs et de meilleure qualité.

Nous passerons du simple FullHD 60Hz au plus mature 1440p 144Hz aux légendaires moniteurs 4K de 27 pouces !

Ne nous perdons pas dans les bavardages !

Moniteur Samsung C27F396 courbé 27″, VA, 60Hz, 4 ms, FreeSync

Le premier moniteur que nous envisageons est un FullHD 1080p traditionnel de Samsung avec une fréquence de rafraîchissement de 60 Hz.Moniteur PC de 27 pouces

Rien d’étonnant : la bande à couper pour ouvrir les danses, un moniteur aux spécifications que presque tout le monde a possédé ou posseggon, mais avec l’ajout d’un joyau intéressant pour les joueurs : le Freesync pour les cartes vidéo AMD.

Le moniteur de jeu en question est un moniteur de 27 pouces avec panneau VA qui offre des couleurs tout à fait acceptables et un contraste statique qui génère des noirs très agréables.

Le temps de réponse du moniteur est de 4 ms : idéal pour ceux qui jouent sur PC sans besoin particulier.

Pour finir le panneau courbe qui offre un excellent angle de vue très engageant.

Vous trouverez le produit suivant à un prix spécial ci-dessous : ne le manquez pas !

AOC G2790PX, TN, 144Hz, 1 ms, FullHD, FreeSync

Le deuxième moniteur de jeu que nous avons mis dans ce guide est un AOC fiable, également équipé de Tenclogia Freesync.

Dans ce cas également, la résolution native est FullHD : 1920 x10809 pixels. Cependant, la fréquence de rafraîchissement du G2790 monte à 144 Hz et le temps de réponse tombe à 1 ms.

C’est un moniteur esthétique, les bords sont poussés à l’extrême et le boîtier métallique est robuste et durable, cependant le produit n’a qu’un seul connecteur pour HDMI et un seul pour Display Port.

Comme vous pouvez facilement le constater d’après les informations fournies, il s’agit d’un moniteur avec panneau TN, donc plus adapté aux jeux qu’à la productivité.

Le panneau peut être réglé dans les trois directions.

Trouvez l’AOC G2790PX à un prix très compétitif ci-dessous :

MSI Optix MAG27CQ WQHD, 1 ms, 144Hz, FreeSync

Nous faisons maintenant passer la qualité à un niveau supérieur en passant à des moniteurs WQHD de 27 pouces à résolution native de 2560 x 1440 pixels.

Le MSI Optix est équipé d’un panneau Samsung VA qui, comme nous l’avons déjà dit, franchit le mur de la résolution FullHD.

La fréquence de rafraîchissement va jusqu’à 144 Hz et le moniteur de jeu a un temps de réponse de 1 ms.

Ce moniteur est également équipé de l’Adaptive-Sync, qui en d’autres termes serait le FreeSync d’AMD nommé avec la norme VESA.

Le moniteur offre un rapport qualité/prix intéressant que nous ne nous attendions honnêtement pas à trouver sur un produit MSI.

En fait, l’article comporte même un panneau incurvé et offre à la concurrence tout ce que les autres n’ont pas et, qui plus est, à un prix très raisonnable.

Cela en fait à notre avis le meilleur moniteur de jeu WQHD avec FreeSync.

Samsung C27HG70

Ce moniteur Samsung de 27 pouces avec une résolution WQHD est mon moniteur actuel.

Les différences avec le précédent ne sont pas énormes mais font quand même la différence : bien qu’avant d’être orienté vers l’achat de lMSI, j’ai opté pour ce panel Samsung VA trouvé à prix réduit.

Il offre un taux de rafraîchissement de 144 Hz et un temps de réponse de 1 ms et est équipé de la technologie FreeSync 2 avec LFC (Low framerate compensation) et de la technologie HDR.

Le Samsung C27HG70 a en fait été le premier moniteur de jeu à mettre en œuvre cette fonctionnalité (qui ne fonctionne cependant pas bien sur Windows car il s’agit d’une plateforme encore jeune).

Vous pouvez utiliser le HDR dans les jeux qui le supportent et obtenir une bonne amélioration de l’image.

Le mauvais fonctionnement du HDR n’est pas dû au moniteur mais à ceux qui le mettent en œuvre : jeux vidéo ou systèmes d’exploitation, applications, etc.

Enfin, le moniteur est équipé d’un panneau VA incurvé et d’une gradation locale à 8 zones (une fonction très particulière sur laquelle je vous suggère de vous attarder et d’approfondir).

Cependant, de nombreux panneaux de la série en question sont défectueux et présentent des taches ou des problèmes de saignement et d’obscurcissement du rétroéclairage, si bien que trouver le bon moniteur est une véritable loterie.

Le Freesync, lorsqu’il est utilisé en mode Ultimate Engine (48-144Hz), souffre également d’un problème de surdrive si vous jouez à des fréquences d’images basses. Il créera un effet graphique similaire à un glithc : un dépassement (fantôme inversé) qui le rendra presque inutilisable.

Les matériaux de construction sont appréciables et bien qu’il ne s’agisse pas de métal, le plastique est d’excellente qualité.

AOC AGON AG271QG, WQHD, 165Hz, G-Sync

Comme nous l’avions prévu, les Moniteur PC de 27 pouces équipés de G-SYNC sont relativement peu nombreux et extrêmement coûteux.Moniteur PC de 27 pouces 4

Cet AGON AOC supporte une résolution maximale de 1440p ou WQHD, avec un taux de rafraîchissement de 165 Hz et un temps de réponse de 4 ms.

Le panel en question est un IPS qui garantit un excellent rendu des couleurs. La luminosité est de 350cd/m2.

Le prix n’est certainement pas le plus abordable mais croyez-le ou non, il est parmi les plus bas pour ce genre de produit.

Ce moniteur grâce au G-SYNC offre une expérience de jeu immersive sans déchirure ni bégaiement.

Asus Pg27VQ WQHD, 165Hz, G-Sync

Nous avons beaucoup parlé de ce modèle de moniteur de jeu dans une revue spécifique.

Il s’agit d’un WQHD de 27 pouces avec une bonne densité de pixels par pouce.

Les matériaux de construction sont de première qualité et l’éclairage du piédestal et du feu arrière est entièrement personnalisable.

La courbure du panneau 1800R offre un bon angle de vision qui assure un excellent engagement.

Avec l’overclocking de l’usine, le panneau TN atteint 165HZ avec un temps de réponse de 1 ms.

Acheter un produit de la Asus Republic Of Gamers, c’est profiter des technologies associées, y compris, entre autres, Aura Sync brille de sa propre lumière !

Dans la revue du moniteur Asus PG27VQ, vous pouvez en apprendre plus sur les caractéristiques du produit ROG !

Moniteur Asus MG28UQ 27 pouces 4K, 1 ms,

Nous allons maintenant entrer dans la bande 4k pour la catégorie des moniteurs de PC avec un panneau TN.Moniteur PC de 27 pouces 6

Asus présente un moniteur UHD (Ultra Haute Définition) adapté au travail et aux loisirs. Le degré de réalisme des images est garanti par 8 millions de pixels et une résolution 4 fois supérieure à la Full HD.

Le niveau de luminosité de ce moniteur PC est vraiment pertinent : un milliard de couleurs, soit 64 fois plus de couleurs que les moniteurs traditionnels.

Le moniteur de jeu n’offre qu’un temps de réponse de 1 milliseconde et une résolution UHD de 60 Hz.

C’est un produit exceptionnel, un must pour les joueurs qui possèdent des cartes vidéo très puissantes et qui veulent en tirer le meilleur parti.

Le rendu des couleurs est excellent et, comme d’habitude, Asus ne déçoit jamais les attentes !

Ce moniteur est destiné à répondre à la faveur de l’acheteur, il répond à la fois aux besoins des entreprises et des loisirs.

Il offre un haut niveau de luminosité de 300 cd/m².

Et ce n’est pas tout ! Avec cet article, vous pouvez jouer avec le support de FreeSync !

Acer Predator XB271H, 4K, 60Hz, G-Sync

L’un des moniteurs les plus chers de ce guide est certainement l’Acer Predator XB271H avec une résolution de 4K.

Il s’agit d’un moniteur haut de gamme qui intègre même la technologie G-Sync avec un fantastique panneau IPS pour un rendu des couleurs étonnant. Le contraste est de 300cd/m2.

Tout cela en sacrifiant un peu le temps de réponse qui, sur ces modèles, est de 4 ms (norme pour un bon IPS).

Équipé de diverses technologies de protection des yeux telles que le scintillement et la faible lumière bleue.

Il n’y a pas grand-chose à ajouter : c’est ce que l’on peut rechercher de mieux sur un moniteur de résolution 3840x2160p équipé de la technologie G-Sync.

Conclusions sur les meilleurs moniteurs 27″ pc

Dans le guide, nous avons examiné certains modèles d’écrans de PC qui pourraient répondre aux différentes exigences d’un acheteur et les combiner.

Nous avons vu qu’il ne s’agit pas seulement de remplacer notre ancien moniteur ou d’acheter le premier disponible et peut-être à un coût que nous jugeons approprié.

Comme nous l’avons dit, chaque moniteur a sa propre utilisation optimale et il convient de garder cela à l’esprit, par exemple, si nous l’utilisons pour le travail ou les études.

Il ne reste plus qu’à rechercher le produit offert par le marché pour faire un choix approprié.