moniteur 24 pouces

Moniteur 24 pouces

moniteur 24 pouces : Mon avis des meilleurs avec comparatif

Vous cherchez un écran de 24 pouces pour votre PC et vous êtes déconcerté par les innombrables offres sur le marché ?

Ne vous inquiétez pas, vous êtes au bon endroit : aujourd’hui, nous pouvons explorer ensemble le monde des moniteur 24 pouces de tous types et de toutes résolutions !

Mais avant de commencer avec le guide proprement dit, je dois anticiper quelques considérations importantes sans lesquelles vous ne pourrez guère vous orienter dans l’achat si vous ne connaissez pas assez bien le marché des moniteurs 24 pouces !

Ne nous perdons pas en bavardages et commençons dès maintenant !

Les meilleurs moniteur 24 pouces

Moniteur 24 pouces – Meilleurs moniteurs de jeux entre FullHD et 4K

Votre moniteur a-t-il commencé à poser des problèmes ? Ou peut-être que vous n’aimez plus le rendu des couleurs ? Ou peut-être avez-vous un moniteur trop petit et dépassé ?

Eh bien, aujourd’hui, nous allons répondre à toutes ces questions en recommandant les produits qui ont la meilleure réputation dans le monde du jeu et de la productivité.

Tout d’abord, il est important d’établir les besoins et les exigences que vous avez : le point de départ est d’établir un budget clair et de comprendre ce dont nous aurons besoin pour le produit que nous allons acheter.

Si vous êtes encore indécis et que vous ne savez pas quel est le meilleur choix pour compléter votre installation, je vous suggère de consulter notre guide des meilleurs moniteurs pour pc !

Le meilleur et le plus complet guide sur le web pour choisir n’importe quel type de moniteur : des tailles les plus variées, classées par résolution, technologies supportées et taux de rafraîchissement.

Vous y trouverez de nombreux conseils et considérations, généraux d’abord, plus spécifiques ensuite, qui vous aideront à choisir le produit qui vous convient.

Si vous êtes convaincu à 100 % que vous achetez un moniteur 24 pouces , vous trouverez ici de nombreuses informations utiles.

Voyons ensemble comment le guide suivant sera mis en place !

Moniteur 24 pouces pour PC – Quelle résolution choisir ?
Un écran de 24 pouces reste un classique pour ceux qui utilisent leur PC pour jouer à des jeux et plus encore !

Le moniteur 24 pouces est un format pratique, pas trop encombrant et offre un rendu d’image satisfaisant et net.

La raison pour laquelle le 24 pouces a toujours fonctionné est que même dans les résolutions qui sont maintenant traditionnelles et qui commencent à laisser le podium découvert, comme le FullHD, la densité des pixels sur le panneau est suffisamment importante pour ne pas brouiller le rendu.

Alors qu’en fait un moniteur de dimensions plus importantes à la résolution FullHD est plutôt flou et pas suffisamment défini, un panneau de 24 pouces à la même résolution offre une expérience utilisateur certainement meilleure, surtout pour ceux qui travaillent avec le PC.

Alors comment résoudre le problème ?

La réponse est simple : il suffit d’acheter un moniteur FullHD de 24 pouces ou d’en acheter un plus grand avec une résolution plus élevée !

A cet égard, je vous invite à lire le guide sur les écrans de PC de 27 pouces dans lequel vous trouverez de nombreux produits qui pourraient vous convenir si vous recherchez un panel plus large !

moniteur 24 pouces – Types de panneaux

Quelle est une autre information extrêmement importante lors de l’achat d’un écran de PC ?

Certainement le type de panneau utilisé sur votre produit : il existe en fait 3 types de panneaux principaux dans les moniteurs d’ordinateurs.

Voyons leurs caractéristiques :

IPS : acronyme de “In-plane switching”. C’est le meilleur type de panel pour les créateurs de contenu et les graphistes professionnels car il offre un large spectre de couleurs, fiable et précis s’il est correctement calibré.
Le rendu de l’image dans ce cas est bien meilleur que dans les deux cas suivants, cependant, il y a généralement aussi des temps de réponse plus élevés (par exemple 4ms).
C’est le panel de meilleure qualité et il souffre plus rarement de problèmes tels que l’opacification mais peut présenter des IPS Glow dans certains panels défectueux.
VA : Alignement vertical. Un panel qui vise à offrir un meilleur rendu d’image qu’un TN et avec des temps de réponse inférieurs à un IPS.
Il va sans dire qu’il n’a ni les couleurs d’un IPS ni les temps de réponse d’un TN. Il s’agit d’un juste milieu qui peut être un bon choix pour beaucoup.
Il présente généralement des noirs profonds mais peut présenter des problèmes tels que l’opacification et, dans certains cas, une mauvaise uniformité gris/noir.
TN : acronyme de Twisted Nematic. C’est le type de panneau le moins cher et donc le plus courant actuellement sur le marché.
Il offre des temps de réponse très faibles (généralement 1 ms) au détriment d’un rendu d’image qui n’a rien à voir avec celui d’un IPS.
Même ces panneaux, dans certains cas défectueux, peuvent présenter des problèmes connus sous le nom d’opacification ou de saignement du rétroéclairage.

Quel est donc le panel qui me convient le mieux ?

Si vous travaillez avec votre PC pour créer du contenu multimédia ou pratiquer le graphisme, il est préférable de vous concentrer sur un IPS.

Et si vous êtes un joueur, les trois types de jeu peuvent répondre à vos besoins : si vous ne jouez pas à des titres frénétiques et compétitifs, un IPS pourrait vous faire profiter davantage de vos heures de jeu grâce à ses couleurs fantastiques.

Sinon, si vous voulez avoir des temps de réponse plus courts pour les jeux de compétition, il vaut mieux essayer un VA ou un TN au détriment du rendu des images.

Tout dépend de la sensibilité du joueur et de ses besoins.

Moniteur 24 pouces pour PC – Luminosité et contraste

Le paramètre de contraste est d’une importance fondamentale dans le choix d’un moniteur 24 pouces .

Il promet de rendre les blancs plus brillants et les noirs plus profonds à mesure que ce paramètre augmente.

Il existe deux principaux types de contraste : statique et dynamique.

Le contraste statique est le contraste natif de l’appareil, le contraste dynamique est le résultat de diverses optimisations logicielles.

Cependant, le concept de contraste va vers la mort avec l’avènement des nouveaux panneaux OLED dans lesquels lorsqu’un certain pixel n’est plus impliqué dans la reproduction des images, il est donc éteint avec un contraste qui sera donc efficace.

Le coût des moniteurs OLED est cependant assez inaccessible et il faut espérer que dans quelques années, cette technologie sera à portée de main.

La luminosité est également un paramètre modeste quand on s’apprête à acheter un moniteur 24 pouces !

Il est mesuré en cd/m² et est un paramètre assez standardisé de nos jours.

Vous n’avez généralement pas besoin d’une luminosité particulièrement élevée car les panneaux sont généralement utilisés dans l’obscurité.

Cependant, si vous utilisez souvent l’appareil dans un endroit où il y a beaucoup de lumière, il est préférable d’avoir un moniteur avec une luminosité plus élevée.

Une fonction plutôt intéressante mise en œuvre sur les moniteurs haut de gamme aujourd’hui est la gradation locale, qui, pour faire court, permet de gérer les niveaux de luminosité d’un écran en le divisant en zones de gradation.

Il est clair que plus le nombre de zones de gradation est élevé, plus la gestion de la luminosité dans la lecture des images sera appropriée.

Moniteur 24 pouces pour PC – Temps de réponse et taux de rafraîchissement

Entrons maintenant dans un secteur des moniteurs de PC qui s’est dépeuplé ces dernières années : parlons des moniteurs de jeux, en l’occurrence les versions 24 pouces plus en détail !

Quels sont les paramètres les plus importants lors de l’achat d’un moniteur de jeu ?

Deux des principales caractéristiques d’un moniteur de PC sont le temps de réponse et le taux de rafraîchissement, c’est-à-dire la fréquence de rafraîchissement de l’image.

La première est mesurée en ms : millisecondes. Le second est compté dans la gamme des Hz : Hertz.

Mais quelle différence ces paramètres font-ils dans un moniteur ?

Dans un moniteur de jeu, un panel avec un temps de réponse faible (généralement un TN) est plus adapté aux jeux compétitifs et frénétiques.

Le taux de rafraîchissement, en revanche, est possible même sur des panneaux plus exigeants comme l’IPS et permet à l’œil de faire moins d’efforts puisque l’écran pourra produire plus de mises à jour d’images.

Nous nous dirigeons maintenant vers des technologies à 240 Hz et au-delà !

Il est évident que pour profiter pleinement des panneaux avec des taux de rafraîchissement élevés, il faut avoir une certaine puissance graphique que vous ne pouvez garantir qu’en achetant l’une des meilleures cartes vidéo du marché !

Moniteur 24 pouces pour PC – G-Sync ou FreeSync ?

Lors de l’achat d’un moniteur de jeu, d’autres considérations entrent également en ligne de compte, notamment le choix de la technologie mise en œuvre dans le panel : G-Sync Nvidia ou FreeSync AMD.

Beaucoup d’entre vous ont sûrement entendu parler de ces caractéristiques : elles promettent d’éliminer des problèmes tels que les pleurs et le bégaiement lorsque vous êtes dans le jeu.

Ces deux phénomènes se produisent parce que les images par seconde générées par le GPU ne sont pas mises en parallèle avec la fréquence de rafraîchissement de l’écran de jeu !

Pour éliminer les deux événements, il suffit donc d’acheter un moniteur avec G-Sync si vous avez une carte vidéo Nvidia ou un moniteur de jeu avec FreeSync si vous avez une carte vidéo AMD.

Les deux technologies fonctionnent de manière similaire, mais il existe de subtiles différences, dont l’une est le prix !

Dans le cas d’AMD, FreeSync, également appelé Adaptive Sync dans la norme VESA, est implémenté dans les moniteurs et n’entraîne aucune augmentation de prix.

Si la G-Sync de Nvidia est une technologie plus précise et plus fiable, elle implique l’installation d’un composant dans le moniteur, ce qui augmente généralement le prix et pas seulement un peu !

Moniteur 24 pouces par pc – 1080p (FullHD)

Passons maintenant à une véritable sélection des meilleurs moniteurs de jeux et pas seulement tous au format 24 pouces !

Dans cette première section, nous dépoussiérons exclusivement les produits avec une résolution native de 1920 x 1080 pixels.

Commençons maintenant !

AOC G2460VQ6 – 24″, 75Hz, FreeSync, 1 ms, TN

Le premier moniteur de jeu dont nous allons parler est un AOC avec une résolution native de 1080p et un taux de rafraîchissement de 75Hz.

Un moniteur plutôt standard, généralement la solution la plus populaire pour ceux qui n’ont pas un gros budget.

J’ai choisi ce produit plutôt qu’un autre peut-être moins cher que quelques euros car ce moniteur de jeu est également équipé de la technologie FreeSync.moniteur 24 pouces

En fait, il est important de classer les moniteurs en fonction des technologies possédées et de la manière dont elles sont mises en œuvre et pas seulement en fonction de la résolution native.

Pour le prix auquel elle a été mise sur le marché, elle offre suffisamment : panneau TN avec un temps de réponse de 1 ms, excellent produit.

Samsung C24FG73 – 24″, 144Hz, FreeSync, VA, 1 ms

Le deuxième article que nous présentons est un Samsung équipé d’un panneau VA avec un temps de réponse extrêmement rapide : seulement 1 ms !

Le rendu et l’étalonnage des couleurs sur ce moniteur de jeu sont beaucoup plus fiables que le modèle précédent.

 

moniteur 24 pouces

Il est clair que le saut de qualité signifie aussi une plus grande dépense.

Mais pour cette dépense, nous aurons un panneau avec un taux de rafraîchissement de 144Hz équipé de la technologie FreeSync.

Tout cela toujours sur une plateforme avec une résolution native de 1920 x 1080 pixels.

C’est le produit le plus intéressant parmi les modèles FreeSync FullHD.

Voyons ensemble maintenant un moniteur avec G-Sync !

Acer Predator XB241H – 24″, 144Hz, G-Sync, TN, 1 ms

Le premier produit affilié à Nvidia dans ce guide est un Acer Predator 24 pouces avec une résolution native toujours fixée sur 1080p.

Le module G-Sync à l’intérieur du moniteur provoque une augmentation de prix importante contrairement à FreeSync qui est open source.

C’est l’une des faiblesses des moniteurs G-SYNC, c’est pourquoi de nombreux utilisateurs ne l’utilisent pas.

Il faut aussi dire que G-Sync est plus ponctuel que FreeSync et que la mise en œuvre, même si elle coûte beaucoup d’argent, fonctionne mieux.moniteur 24 pouces

Le moniteur de jeu avec g-sync a une fréquence de rafraîchissement de 144 Hz et un temps de réponse de 1 ms.

Tout cela est possible grâce au panneau TN Twisted Nematic d’Acer qui est également performant en termes de rendu des couleurs.

Le produit a un prix plus élevé que les précédents, mais il est toujours de bonne qualité et si vous voulez la G-Sync à tout prix, vous devez céder à l’idée qu’il ne sera pas facile de dépenser peu d’argent.

Moniteur pour PC 24 pouces – 1440p (2K)

Tout d’abord, veuillez m’excuser pour le titre trompeur et incorrect, si vous nous suivez, vous m’avez déjà entendu dire que “2K” est un terme complètement incorrect pour les moniteurs d’ordinateurs 1440p.

Pourtant, je suis “obligé” de le mettre au premier plan pour aider les personnes qui recherchent ce produit et qui ne connaissent pas ces détails techniques.

Dorénavant, vous pouvez corriger vos amis et leur dire que 2K et 1440p sont deux résolutions séparées et distinctes. En fait, un vrai 2K correspond à 2048 x 1080 pixels.

Vous pourrez me remercier plus tard, peut-être en achetant votre produit préféré dans nos boîtes Amazon !

Blague à part, dans cette section nous verrons ensemble en fait les meilleurs moniteurs 24 pouces avec une résolution native de 1440p.

Allons-y !

AOC AGON AG241QX – 24″, 144Hz, FreeSync, TN, 1 ms

Le premier moniteur de jeu de 24 pouces avec une résolution de 1440p est un AGON AOC avec un taux de rafraîchissement de 144Hz et un temps de réponse de 1ms.

Pour les marques rouge et verte, nous recommandons deux moniteurs pratiquement identiques mais avec une grande différence : le AG241QX est équipé de la technologie FreeSync pour les cartes graphiques AMD, tandis que le produit jumeau possède la technologie G-Sync !

moniteur 24 poucesEn raison du faible temps de réponse et du taux de rafraîchissement élevé en Hertz, ce moniteur est recommandé pour les jeux frénétiques où la fluidité peut faire toute la différence.

Il s’agit toujours d’un panneau TN qui a un rendu d’image qui n’est pas au niveau d’un IPS. C’est pourquoi nous allons maintenant présenter également un panneau IPS à plus haute résolution pour les amateurs de moniteurs avec un rendu des couleurs à couper le souffle !

Moniteur PC 24 pouces – 2160p (4K)

Je suis désolé de couper à nouveau le discours, mais nous devons clarifier quelque chose de similaire à ce que nous avons vu précédemment.

Dans ce cas également, il n’est pas “éthiquement” correct de définir un moniteur “4k”, puisque la résolution 4K se réfère à 4096 x 2160 pixels.

Ce que nous recherchons plutôt, c’est une résolution de 3840 x 2160 pixels que nous devrions appeler Ultra HD pour éviter tout doute ou erreur.

En tout cas, sur le marché, vous trouverez des millions de moniteurs étiquetés 4K, ce n’est qu’une erreur de nom courante mais l’essentiel de l’histoire est toujours cela.

Allons maintenant voir les meilleurs moniteurs de jeu 4K ou Ultra HD, appelez-les comme vous voulez !

LG 24UD5-b.aeu

Le premier moniteur que nous présentons parmi les moniteurs de jeux avec une résolution de 2160p est un LG avec la technologie FreeSync !

Son prix est parmi les plus faciles du marché, ce qui en fait un best-seller. En général, ceux qui visent un moniteur 4K choisissent une taille de panneau légèrement plus grande que le 24 pouces classique.

À cet égard, je vous recommande de consulter notre guide des meilleurs moniteurs de jeux, vous y trouverez une myriade d’articles ! Si j’étais vous, je profiterais d’un bon 4K sur au moins un moniteur de 27 pouces.moniteur 24 pouces

Ne vous inquiétez pas, cela peut sembler beaucoup, mais on s’y habitue tout de suite, ou du moins, c’était comme ça pour moi !

Revenons à nous : ce moniteur d’ordinateur a un taux de rafraîchissement de 60 Hz. Traditionnel pour les moniteurs 4K actuellement sur le marché.

Il suffit de dire que pour atteindre 60 FPS en détail sur les moniteurs 4K, même les dernières versions dans le monde des cartes vidéo luttent

Pour conclure : un excellent moniteur, bon marché, avec FreeSync intégré (mieux vaut l’avoir que pas) et un rapport qualité/prix honnête.

Moniteur 24 pouces pour PC – Conclusion

À la fin de ce guide sur les meilleurs moniteurs d’ordinateur de 24 pouces, nous pouvons dire que nous avons plus ou moins satisfait l’intégrité de la cible de la demande de l’utilisateur.

Il est également vrai que plus la résolution est élevée, moins nous trouverons de moniteurs de ce type : il est en effet plus courant d’utiliser un moniteur de 27 pouces pour des résolutions telles que 1440p ou 2160p.

C’est pourquoi les fabricants ne sont pas si intéressés par la création de moniteurs de jeu 4K à seulement 24 pouces.

Jetez donc un coup d’œil à notre guide complet sur tous les types de moniteurs de jeux sur le marché : 24, 27, 32 pouces et plus !

A chaque résolution et avec les technologies FreeSync et G-Sync ! Ne le manquez pas : le guide des écrans de PC le plus complet du Web vous attend !

J’espère que votre séjour sur notre portail vous a plu et je vous invite à laisser un commentaire si vous avez un doute ou une question à nous poser.

L’équipe de MiglioriPc.it sera prompte à vous donner une réponse !