gamdias hermes p1 2

Gamdias hermes p1 : Notre avis et notre Test

Aujourd’hui, j’ai le plaisir de vous présenter le clavier de jeu mécanique RGB Hermes P1 produit par la société émergente Gamdias.

Vous n’avez probablement jamais entendu parler de ce produit et de cette entreprise auparavant, mais ne vous laissez pas emporter par les préjugés : je peux vous assurer que cet article est beaucoup plus valable que certains homologues de marques connues et renommées !

Revue Gamdias Hermes P1 – clavier mécanique de jeu RGB

Le fabricant de ce clavier parmi tant d’autres est né en 2012 à Taiwan et lutte toujours pour gagner sa place sur le marché occidental.

Néanmoins, beaucoup de leurs produits sont bien faits et méritent d’être pris en considération.

Tout d’abord, le clavier de jeu RGB Hermes P1 : un produit au rapport qualité/prix qui fait trembler les concurrents.

Les meilleurs autres périphériques gaming Gamdias

Apparence, spécifications et matériaux

Le Hermes P1 RGB est un clavier mécanique de grande capacité : il est fourni à un prix plutôt équilibré et abordable et sa construction est presque sans faille.

Commençons par ce qui est à mon avis le seul défaut évident : le repose-poignet n’est pas du tout confortable. En effet, en plus d’être fabriqué en plastique de qualité douteuse, il possède un système de fixation très faible qui, au moindre soulèvement du clavier, prouve son incohérence.

Il faut cependant dire que dans cette gamme de prix, très peu de produits ont un repose-poignet, ce qui peut constituer un défaut en tant que valeur ajoutée.

L’apparence du clavier mécanique de jeu est très simple, il n’y a pas de détails particulièrement collants à noter.

Le clavier de jeu est plaqué aluminium, ce qui le rend très résistant au toucher, même lorsqu’il est soumis à des contraintes.

L’apparence est donc, grâce aussi à la plaque d’aluminium, élégante et équilibrée.

Pour accompagner : une bande de LED RGB dans la partie supérieure réglable selon les différents profils de couleurs bien sûr en plus du reste du clavier rétro-éclairé à 100%.

En fait, il existe 13 réglages d’effets lumineux et 5 combinaisons de rétro-éclairage personnalisées.

La présence de l’extracteur d’interrupteur (l’outil utilisé pour retirer les touches) intégré dans le corps du clavier, sur la face inférieure, est un joyau très intéressant qui le rend confortable et abordable.

Le produit est équipé d’un clavier numérique et c’est aussi pour cette raison qu’il atteint un poids de 1,56 kg.

Les interrupteurs utilisés dans le clavier sont certifiés et sont de type “bleu”.

Fonctions et logiciels Hera

L’un des avantages de ce clavier est que, malgré son prix très bas par rapport au haut de gamme Razer, Corsair et Logitech, vous disposez de plus de fonctions grâce au logiciel Hera développé par Gamdias.gamdias hermes p1

Ce qui ne nous a cependant jamais convaincus dès le départ, c’est l’interface du logiciel Hera : malgré le fait que l’application fasse bien tout ce dont vous avez besoin et malgré la richesse et la complétude des menus, l’interface est obsolète et laide.

En appuyant sur la touche FN du clavier et en l’associant aux touches multimédia ou de préréglage, vous pouvez explorer toutes les fonctions du produit, même celles qui sont préréglées.

En associant FN à une touche entre F2 et F9, vous disposerez des touches multimédia, tandis qu’en les associant aux chiffres de 1 à 6, vous pourrez sélectionner les 6 profils disponibles.

Grâce à la Gamdias App, vous pouvez créer et personnaliser jusqu’à 6 profils de jeu à volonté.

Il est également possible d’utiliser des macros grâce aux deux boutons G1 et G2 les associant à la FN. Les macros doivent être définies et gérées évidemment par la section appropriée de l’application.

Sur le côté droit, à côté du clavier numérique, se trouvent enfin les dernières touches permettant de régler la vitesse des animations rgb et l’intensité du rétro-éclairage, ainsi que d’autres touches préréglées pour les jeux de lumière.

L’une des fonctions les plus intéressantes présentes dans ce modèle est le : il permet de lire un fichier audio lorsque vous appuyez sur certaines combinaisons de touches programmables.

Il s’agit essentiellement d’un logiciel complet qui offre des fonctions presque impossibles à obtenir dans d’autres modèles de la même gamme de prix. Tout en admettant que l’interface n’est certainement pas un plaisir pour les yeux, nous ne pouvons que féliciter Gamdias pour cet excellent clavier !

Revue Gamdias Hermes P1 – Conclusion

Alors, cela vaut-il la peine d’acheter ce clavier de jeu mécanique après tout ou pouvez-vous trouver quelque chose de mieux ?

Après quelques jours d’utilisation, nous pouvons vous rassurer sur le produit : c’est probablement l’un des meilleurs claviers que nous ayons eu entre les mains !

Le rapport qualité/prix est étonnant, le design est très soigné, les matériaux sont excellents à l’exception du repose-poignet.

Le logiciel Hera fait son devoir même si vous pourriez faire un bond en avant en revisitant l’interface graphique.

Enfin, il y a d’innombrables fonctions que l’on ne trouve pas sur d’autres produits du même prix et de nombreux goodies intéressants, le tout à un prix non excessif.

Notre avis sur l’Hermès P1 RGB est donc positif.