clavier de jeu 5

Clavier de jeu : Mon avis des meilleurs avec comparatif

Vous cherchez un clavier de jeu ? Ou même le meilleur clavier de jeu ?
Vous avez probablement été surpris par le nombre de produits sur le web et cela vous a peut-être incité à chercher de l’aide. Pas de problème.

Je vous rappelle que ce guide, comme tous les autres rédigés par MiglioriPc, est constamment mis à jour, tous les mois.

Les meilleurs claviers de jeu

Meilleur clavier de jeu – Guide d’achat

Si vous lisez ce guide, vous avez probablement déjà un petit projet pour votre PC dans votre tête.

Peut-être avez-vous déjà acheté des composants de première importance tels que le CPU, le GPU, la carte mère, l’alimentation électrique du PC, etc.

Vous devez maintenant choisir des périphériques externes appropriés tels qu’une souris, un casque et un clavier.

Si nous avons parlé des souris, nous voulons maintenant analyser spécifiquement et en détail les particularités de ce dernier accessoire. Nous en profiterons pour vous donner quelques indications importantes, mais générales, avant le véritable “classement”.

Tout d’abord, sachez que vous devez établir la raison pour laquelle nous allons acheter un certain type de clavier. Cela peut sembler trivial, mais il existe de nombreux modèles et types de périphériques qui présentent d’importantes différences entre eux.

Il suffit de penser à un simple clavier de bureau qui n’a rien à voir avec un clavier de jeu.

Commençons donc par établir un budget indicatif qui nous aidera à nous orienter dans le guide afin de contrôler au mieux les produits.

Ce n’est qu’alors que nous pouvons voir quelles caractéristiques un clavier de jeu doit posséder pour être défini comme tel.

Le clavier de jeu : qu’est-ce que c’est et quand peut-on le définir comme tel ?

Tout appareil externe, comme une souris, peut être défini par le jeu s’il répond à certaines exigences.

Les joueurs professionnels ou compétitifs exigent de ces produits des performances maximales : le signal doit être transféré vers le PC sans problème ni ralentissement !

D’autres fois, vous avez besoin de boutons ou de macros supplémentaires.clavier de jeu

Il existe également des claviers pour la dactylographie et des claviers pour l’écriture. Le monde des claviers, en termes simples, est assez vaste, et aujourd’hui nous allons entrer dans le monde des claviers de jeu.

N’oublions pas, cependant, un fait important que vous devez toujours vérifier avant d’acheter ces appareils : la longueur du câble de connexion USB.

N’oubliez pas que l’achat d’un clavier de jeu peu coûteux peut constituer un risque, car si vous n’êtes pas satisfait du produit, vous serez obligé d’en acheter un autre ou de le retourner. Si Amazon offre des garanties étendues, il n’est pas agréable de procéder par tâtonnements.

Retrouvez sur notre site les meilleures lampes de table à placé sur votre table de jeu.

C’est pourquoi nous vous recommandons, si les conditions et le budget le permettent, d’économiser une autre petite somme pour acheter un produit qui n’est pas bas de gamme.

Clavier de jeu – Membrane, mécanique et mem-chanique

Venons-en maintenant aux faits et commençons à vraiment distinguer les règles qui se cachent derrière la construction et la structure d’un clavier. Il existe 3 types de claviers :

Clavier à membrane : ce sont les claviers classiques, les moins chers, les moins équipés en termes de qualité et dont la réponse des touches n’est pas aussi précise et satisfaisante que celles qui suivront.
Clavier mécanique : ces claviers sont moins courants et ont un prix plus élevé, mais ils sont meilleurs et ont une réponse immédiate et rapide comme l’éclair. Il suffit de penser que, si une clé ne fonctionne plus, il est possible de la remplacer de manière indépendante.
Mem-chanique : ce type de claviers est à mi-chemin entre les deux précédents car ils possèdent un capteur à membrane mais ils ont une technologie de touches similaire à celle utilisée dans les claviers mécaniques. Ils peuvent également représenter un bon compromis entre performance et coût, leur rapport qualité/prix ne doit donc pas être sous-estimé.

Switch” et clés Cherry

De même, les touches des claviers diffèrent également les unes des autres en fonction de leur structure.

Ces derniers sont communément appelés “interrupteurs” (surtout dans les claviers mécaniques) et ont pour tâche de fonctionner après une certaine pression.clavier de jeu 1

Il est évident que plus la pression est forte, plus ces touches seront bruyantes.

Dans les claviers mécaniques courants, on utilise généralement des “touches Cherry”, ainsi appelées parce qu’elles sont produites par Cherry Corporation, une société qui s’occupe de claviers depuis 1967.

Alors que d’autres entreprises du poids de Razer et Logitech produisent leurs propres “interrupteurs”.

Examinons maintenant quelques détails mineurs avant de passer au guide d’achat proprement dit.

De quoi ai-je besoin dans un clavier ?

Cette section vous aidera à comprendre le type de clavier de jeu dont vous avez besoin : vous aurez peut-être besoin de beaucoup de touches latérales supplémentaires pour créer des macros qui, comme nous le savons, sont fondamentales dans certains jeux vidéo (voir World of Warcraft pour n’en citer qu’un).

Dans ce cas, vous devrez acheter un clavier pour les MMO par exemple.

Vous pouvez également avoir besoin de clés pour la recherche, le volume, la mise en sourdine, la maison classique et bien plus encore.clavier de jeu 2

De plus, comme nous le verrons plus tard, certains claviers plus coûteux nous permettront, grâce à leur logiciel, de régler et de définir la fonction de certaines touches.

Vous pouvez également avoir besoin de connecteurs de casque et de microphone ou d’un écran sur le même clavier.

Donc, et je le répète, gardez aussi à l’esprit ce dont vous avez besoin avant d’acheter : il n’y a pas de meilleur au sens objectif du terme, mais seulement par rapport à vos besoins.

Nous sommes arrivés à la fin de cette “introduction” dans laquelle nous avons défini les caractères généraux pour suivre attentivement notre guide d’achat de claviers de jeu.

Meilleur clavier de jeu – Guide et conseils d’achat

Passons maintenant à la subdivision en macro-sections pour chaque type de produit, en les énumérant du moins cher (et donc qualitativement inférieur) au plus cher.

Mais je pense que ce serait une bonne idée de mettre votre clavier de jeu côte à côte avec un bon tapis de jeu, simple et élégant.

Comme je ne peux plus m’en passer, un tapis XL comme le suivant sera un bond en avant pour toute votre station de jeu.

Alors profitez-en et jetez un coup d’œil au produit que je vais vous recommander.

Alors procédons ensemble dans la première section du guide des meilleurs claviers de jeu !

Le clavier de jeu le plus abordable

Comme nous l’avons déjà prévu ci-dessous, les dispositifs de démarrage seront signalés : avec une qualité de base, pas excellente et avec quelques défauts. Aucun logiciel d’intérêt particulier.

Cooler Master Storm Devastator II – Souris et clavier de jeu

C’est le combo Devastator de Cooler Master qui vous permettra d’obtenir une boîte avec une bonne et solide souris de jeu et un clavier à un prix raisonnable.

Ce produit fait partie des claviers Mem-chanical car il simule le retour d’information d’un clavier mécanique normal.

Il est clair que le monde de la technologie PC évolue progressivement dans cette direction.

L’offre groupée est extrêmement valable car elle est bon marché et pratique, certainement parmi les meilleurs choix pour cette gamme de prix.

La couleur que nous proposons est le rouge. Cependant, le kit devastator II est présent avec les variables bleues et vertes.

Vous trouverez ci-dessous la boîte de connexion Amazon pour vérifier le prix de l’article en temps réel.

Combo Cougar Deathfire

Clavier mécanique hybride, le Cougar Deathfire possède des caractéristiques qui en font l’un des principaux claviers d’entrée de gamme.

Cette dernière cache des caractéristiques uniques, qui peuvent être activées ou non, grâce à la combinaison de la touche de fonction, avec la touche réciproque nécessaire pour activer la fonctionnalité requise.

Tout d’abord, le “Win-Lock”, c’est-à-dire la capacité du clavier à verrouiller le système d’exploitation (Windows 7/8/10) afin de rendre fonctionnelles uniquement les touches de jeu à l’intérieur du jeu. Afin d’éviter des sorties désagréables et inattendues du jeu ou des blocages éventuels, peut-être en activant d’autres programmes.

Il est évident que l’utilisation du clavier, pour être considérée comme un jeu, doit avoir ce quelque chose de plus, qui le rend ainsi.

Eh bien, Coughar Deathfire, ce quelque chose de plus, le fait. En effet, le clavier est équipé de 7 LED internes, interchangeables entre elles, réglables aussi bien en couleur (à l’intérieur du logiciel) qu’en luminosité, avec une gestion immédiate de cette dernière grâce à la touche de fonction dédiée.

Étant un combo, on ne peut certainement pas oublier, la souris. Ce dernier est directement relié au clavier. En fait, la souris a comme clavier, la possibilité de changer la couleur des LED.

Très précis, il garantit un bon confort tant lors de l’utilisation intensive des jeux que pour l’utilisation quotidienne du PC.

En tant que caractéristiques techniques pour les jeux, nous ne pouvons certainement pas exclure la possibilité pour ces derniers de passer rapidement d’un DPI à un autre jusqu’à 2000 DPI pour une précision absolue.

Plus précisément, les étapes sélectionnables pour le DPI sont 4 : 500/1000/1500/2000 DPI.

Veuillez noter de fermer, selon notre point de vue, les caoutchoucs antidérapants présents sur la base des supports pour soulever le clavier. Ceux-ci permettent d’offrir la bonne stabilité pour tous les PC-Gamers.

Aciéries Apex 100

À environ 10 euros de plus que la proposition précédente, nous pouvons maintenant introduire officiellement un clavier à membrane de bonne facture par Steelserieries.

L’aciérie Apex 100 est belle et élégante. Ce clavier est également équipé de LEDs de couleur et d’une structure très satisfaisante pour le coût global.

Le matériel est excellent et la structure générale est bien organisée.

La personnalisation du logiciel est vraiment excellente selon chaque utilisateur qui l’a essayé : elle permettra, par exemple, de personnaliser la couleur de chaque touche des 5 zones rétro-éclairées.

Cela montre que nous avons affaire à un clavier de jeu mécanique d’excellente qualité et d’un bon rapport qualité-prix.

Cet article comporte pas moins de 22 macro-clés personnalisables dont nous avons déjà revendiqué l’importance dans les jeux MMO.

Meilleur clavier mécanique de jeu – milieu de gamme

Dans cette section, nous trouverons des claviers de jeu d’un excellent rapport qualité/prix et qui diffèrent des précédents pour une meilleure finition.

Il est évident que nous avons changé de catégorie et que le prix par rapport aux articles précédents est inévitablement plus élevé.

En outre, comme le montre le titre, les premiers claviers mécaniques apparaîtront dès à présent.

Ne nous perdons pas en bavardages et analysons les produits plus en détail !

Allez !

Sharkoon Skiller MECH SGK3

Quel est le clavier mécanique de jeu le plus économique sur le marché ?

Sans aucun doute, le Sharkoon Skiller MECH SGK3 est l’un des meilleurs choix dans la gamme de prix autour de 50 euros.

Si vous voulez en savoir plus sur ce clavier, lisez notre revue du Sharkoon Skiller MECH SGK3, où vous trouverez tous les détails.

En bref, je peux cependant vous assurer que ce SGK3 est un clavier mécanique au prix imbattable.

Tt eSPORTS Poséidon Z

Nous vous présentons le premier clavier mécanique de jeu !

Ce dernier, Thermaltake eSPORTS Poseidon Z, est l’une des meilleures propositions en termes de qualité pour son prix.

Nous tenons à rappeler que les claviers mécaniques ont généralement un prix plus élevé que les “membranes” les plus simples et qu’il est donc justifié de rejeter les précédents car cela est également perçu dans la qualité.

Le clavier est très simple, sans trop de soin pour la conception. C’est l’une des rares critiques que nous puissions formuler.

Ce produit est cependant très bon et satisfait les utilisateurs qui souhaitent acheter un simple clavier de jeu mécanique au coût le plus bas possible.

Ozone Strike Pro

Nous introduisons maintenant la marque Ozone dans le guide.

Le modèle que nous vous présentons est le “Strike Pro”, un clavier mécanique avec des touches rouges Cherry MX à un prix acceptable.

Contrairement à ses prédécesseurs, ce clavier de jeu a un design plus raffiné, ce qui est l’un des points forts du produit.

Le logiciel vous permet de personnaliser les paramètres des touches et la disposition des couleurs des LED sur l’article.

Il dispose de différents niveaux d’éclairage parmi lesquels nous vous rappelons l’importance du mode de jeu pendant lequel seules les touches W, A, S, D (ou autres éventuellement configurables) seront allumées.

Il dispose également d’une entrée pour les prises audio et d’un port USB 2.0 en haut.

Il est évident que ce clavier comporte également des macros.

L’expérience de jeu est optimale, tout comme l’expérience d’écriture.

Vous trouverez ci-dessous une connexion directe à Amazon pour vérifier le prix en temps réel. Si le produit peut vous intéresser, ajoutez-le à votre panier et continuez la lecture.

En définitive, nous pouvons vous dire en toute sincérité qu’il s’agit de l’un des meilleurs claviers pour le rapport qualité/prix.

Les Masterkeys PRO S RGB pour refroidisseurs

Pour en revenir à Cooler Master, voyons maintenant le modèle de clavier Masterkeys PRO S RGB et étudions ses spécifications en détail.

Il s’agit évidemment d’un clavier de jeu mécanique et nous l’avons inclus dans le guide parce qu’il peut être un produit satisfaisant pour une certaine catégorie d’utilisateurs : ceux qui recherchent un clavier compact et durable sans négliger les autres caractéristiques tout aussi importantes.

Il est évident qu’en s’appuyant sur des marques comme Cooler Master, nous n’avons aucun doute sur la qualité des produits utilisés et des matériaux.

Le clavier est doté d’un éclairage RGB de haute qualité et d’un design épuré qui touche les tons gris/noirs foncés.

Il s’agit d’un produit “allégé” et donc compact et de petite taille. Il peut être un bon choix pour ceux qui doivent voyager ou qui ont toujours besoin d’un clavier normal mais de qualité et qui n’a pas beaucoup de place pour le placer.

Logitech G413

Ce clavier de jeu Logitech est doté de commutateurs Romer-G spécialement conçus pour offrir un retour tactile agréable. Le manège de ces interrupteurs domestiques Logitech est idéal pour le jeu.

Le clavier est bien éclairé mais pas en RGB. Cependant, comme le prix n’est pas très élevé, nous pouvons autoriser logitech cette petite glissade.

La seule couleur qui est présente est la couleur rouge.

La structure est faite d’un alliage d’aluminium qui lui confère stabilité et résistance, ainsi qu’une grande durabilité.

Le clavier de jeu dispose d’un port USB supplémentaire et de la touche FN (fonction) qui vous permet d’interagir avec les activités de votre PC.

C’est un produit très intéressant et précieux. Vous trouverez ci-dessous son prix.

Asus Strix Tactic PRO

Enfin, avant de passer à des produits beaucoup plus chers mais de meilleure qualité, parlons du clavier de jeu mécanique d’ASUS : le Strix Tactic PRO !

Cet article n’est pas RVB : le seul rétro-éclairage présent est orange, ce qui est absolument permis pour ce prix.

La seule variable présente est aussi les interrupteurs Cherry MX Red (classiques, un peu bruyants, mais ils font très bien leur travail).

Il est pratiquement impossible de déterminer avec précision si l’interrupteur rouge vous convient. La sensation que les touches rendent quand on appuie dessus est une sensation qu’il faut tester avec le clavier à la main.

Généralement, grâce à leur seul poids de 45 grammes, ils sont utilisés pour les jeux (réponse rapide).

Il est évident que le clavier est anti-fantômes et qu’il a une disposition italienne.

Il est possible de définir des macro-clés.

En effet, le prix du clavier de jeu mécanique est très compétitif et donnera du fil à retordre même aux propositions précédentes.

Ce pourrait être un achat intelligent : un moyen terme entre les claviers les plus chers et les meilleurs qui suivront et les moins chers et les moins chers de la section précédente.

Ajoutez le produit à votre panier pour ne pas le perdre de vue !

Meilleur clavier mécanique de jeu – haut de gamme

Arrivé dans cette section du guide sur les meilleurs claviers de jeu mécanique, vous devrez faire attention à votre portefeuille et vous rappeler qu’à la fin du mois viendront les factures à payer !

Il est évident qu’en proportion du coût, la qualité des produits sera également améliorée.

Nous parlons du haut de gamme, alors demandez-vous si vous dépensez réellement l’argent que vous allez payer et si cela en vaut la peine pour ce que vous avez à faire avec.

Dans cette section, nous verrons des entreprises comme Razer, Corsair, Logitech !

Ne nous perdons pas en bavardages et passons à autre chose !

Razer BlackWidow Chroma V2

L’un des claviers de jeu mécanique les plus connus de tous les temps !

Il s’agit du BlackWidow Chroma V2 produit par Razer (une société d’une importance fondamentale dans la création de dispositifs externes utilisés par les joueurs compétitifs).

Malheureusement, ce modèle n’est pas facile à trouver avec une mise en page italienne, néanmoins il y a de nombreuses raisons pour lesquelles ce clavier reste l’un des plus valables et des plus complets que Razer ait jamais produit.

Il s’agit évidemment d’un mécanicien avec un rétro-éclairage RGB entièrement réglable par logiciel.

Les clés mécaniques produites par le Razer lui-même ont été conçues pour durer le plus longtemps possible (on parle de 80 millions d’actionnements).

Il existe un grand nombre de modes d’éclairage et 5 touches macro (importantes pour des jeux tels que World Of Warcraft).

Le câble USB est en fibre tressée et les matériaux de construction sont absolument d’excellente qualité.

Il n’est pas facile de passer en revue des produits similaires sans tomber dans les stéréotypes. Comme nous ne pouvons guère trouver de défauts, nous nous retrouverons toujours à parler des excellentes qualités qui sont présentes.

En d’autres termes, ce clavier et les autres claviers mécaniques qui suivront sont les meilleurs. Indiscutable.

Vous trouverez ci-dessous le lien direct vers Amazon pour vérifier le prix en temps réel et le comparer avec les suivants.

Si le produit suscite votre intérêt, ajoutez-le au panier et poursuivez la lecture.

Ou pour plus de détails, visitez notre revue du Blackwidow chroma V2 de Razer !

Corsair K95 Platinum RGB

Le pendant du Blackwidow Chroma de Razer est le K95 de Corsair avec des LEDs RGB.

Ce modèle comporte également des clés macro, mais dans ce cas, les clés sont au nombre de 6, soit une de plus que dans l’article précédent.

Là encore, la conception est très précise dans les moindres détails. Les matériaux avec lesquels elle est construite sont d’excellente qualité et la structure globale est très durable.

En haut à droite du clavier de jeu, vous trouverez les touches multimédia (play, stop, next, etc.) et les touches de contrôle du volume avec la fonction mute.

Ce modèle de clavier mécanique dispose également d’un repose-poignet confortable à la base de sa structure.

Il est évident que dans ce cas également, il sera possible de régler les LED dans différents modes de fonctionnement. De plus, ce clavier de jeu est doté d’une bande de LED sur le dessus, en plus du logo Corsair également éclairé.

Le matériau principal de l’armure est l’aluminium, qui donne de la stabilité à l’ensemble.

Le clavier mécanique (avec Cherry MX Brown) donne un très bon retour tactile pendant la frappe et aussi pendant le jeu.

Un excellent pendant pour son rival Razer avec lequel il est en concurrence et qui lutte pour arracher le haut de gamme du marché des claviers de jeu mécaniques.

Nous voyons maintenant un clavier logitech doté d’excellentes capacités concurrentielles qui donneront du fil à retordre aux deux précédents.

En attendant, je vous invite à jeter un coup d’œil au produit Corsair.

Corsair K95 CH-9000221-FR (Ancienne édition)

Bien qu’il s’agisse d’une version de clavier de jeu antérieure à celle que nous venons de présenter, en restant chez Corsair, nous avons affaire à une ancienne version haut de gamme.

Les différences entre les deux versions sont là, il est indéniable que la nouvelle version est légèrement plus esthétique, mais ce clavier de jeu possède 18 touches macro qui en font l’un des meilleurs claviers MMO alors que la nouvelle version ne possède que 6 touches G.

Cet appareil est équipé de touches Cherry MX Brown et est beaucoup moins cher que le nouveau modèle Corsair K95.

Le corps est résistant et élégant : il est fabriqué en aluminium aéronautique. Évidemment, même dans ce modèle, la couleur de la LED est totalement personnalisable.

Des claviers avec un temps de réponse de 1 ms très rapide et vif, parmi les meilleurs claviers de jeu.

Spectre d’Orion Logitech G910

Pour conclure notre guide des meilleurs claviers de jeu mécaniques, nous vous proposons un article de marque Logitech, le G910 Orion Spectrum RGB, qui a beaucoup à offrir et peut même être préférable aux deux précédents.

Ce clavier de jeu est aussi évidemment RGB (16,8 millions de couleurs). Il est doté d’interrupteurs mécaniques Romer G qui diffèrent donc des classifications traditionnelles.

Il est disponible la fonction ARX qui permet de superviser en temps réel les paramètres fondamentaux du PC parmi lesquels il y a le CPU, le GPU et la RAM à travers l’application à installer sur le smartphone. Ce dernier peut être placé dans la partie avant du clavier où un “tiroir” spécial a été créé pour y placer le téléphone.

Dans ce cas également, il y a des contrôleurs multimédia en haut à droite et en plus des 113 touches anti-fantômes, il y a 9 touches macro, dont 4 sont placées au-dessus de F1, F2, F3, F4 tandis que les autres se trouvent à gauche du CAPS LOCK.

Le produit est confortable et très bien structuré. Dans ce cas également, il est recommandé de l’acheter !

Que la querelle entre Razer, Logitech et Corsair commence !