casque de jeu

casque de jeu : Mon avis des meilleurs avec comparatif

Pour s’immerger pleinement dans une expérience de jeu passionnante, il ne suffit pas de s’appuyer sur des moniteurs PC ultra chers offrant des résolutions et des fréquences extraordinaires !

En fait, vous aurez besoin d’un casque de jeu de bonne qualité qui vous permettra de ne faire qu’un avec le personnage que vous jouez dans les jeux vidéo. L’implication acoustique dans une session de jeu est tout aussi importante que les foutus détails graphiques réalistes des jeux vidéo effectuer par la carte video.

Pensez simplement qu’avec un bon casque de jeu, mieux encore avec le Dolby Sorround, vous pourrez sentir la direction d’où viennent vos ennemis même sans avoir besoin de vous retourner avec une incroyable implication sensorielle !

Les meilleurs produits de casque de jeu

Cependant, le monde des périphériques audio dont nous parlons est inévitablement extrêmement compétitif, et il existe une infinité de produits différents.

Si vous vous sentez un peu confus, je comprends, mais ne vous inquiétez pas !

Êtes-vous prêt à découvrir quels sont les meilleurs casques de jeu actuellement sur le marché ?

Mais d’abord, prenons du recul et analysons plus en détail les caractéristiques qui peuvent enrichir ce type particulier de périphériques et découvrons ensemble comment choisir un casque de jeu.

Comment choisir un casque de jeu ?

Comme nous l’avons déjà mentionné avant de passer au guide d’achat proprement dit, nous devons garder un œil sur les spécifications techniques qui différencient ce type d’article afin de pouvoir comprendre lequel est le plus approprié pour nous.

Le discours du “casque” n’a jamais été facile.

En fait, ce sont les périphériques de jeu qui, conformément à ce qui se passe avec la souris de jeu et le clavier de jeu dont nous avons déjà parlé, font la différence entre les habitudes, les inclinaisons et les préférences personnelles, ainsi que la forme de l’oreille et d’autres détails divers.

En d’autres termes, il est impossible de déterminer exactement quels sont les meilleurs casques de jeu car les perceptions acoustiques et le confort sont très subjectifs et changent donc d’un individu à l’autre.

Nous nous efforcerons de vous présenter les écouteurs les plus intéressants de bonne facture dans la gamme de prix croissante.

Comme vous pouvez facilement le deviner, plus le prix est élevé, plus la qualité de la construction et de l’audition est élevée.

Mais tout d’abord, clarifions certains aspects qui caractérisent ces périphériques ! Commençons tout de suite !

Compatibilité entre PC et console (Xbox et PS4)

Tout d’abord, avant d’effectuer un achat, vous devez vérifier la rétrocompatibilité entre les différents appareils sur lesquels vous utiliserez le casque de jeu.

En fait, de nos jours, même les casques pour consoles gagnent progressivement du terrain sur le marché.

Il existe en effet des casques pour PS4, des casques pour Xbox et des casques pour PC, et il n’est pas dit qu’ils soient interchangeables entre les différents systèmes auxquels vous les connecterez.

Parfois, il faut même utiliser des adaptateurs.

Par conséquent, notre conseil est avant tout de vérifier la compatibilité sur l’emballage des casques de jeu.

Qualité sonore et spécifications

casque de jeuMalheureusement, ces caractéristiques sont davantage sous-estimées et oubliées par les utilisateurs qui achètent presque toujours le modèle de casque de jeu qu’ils préfèrent.

Cependant, c’est inévitablement la qualité du son qui fait la différence entre un casque bon marché et un casque de jeu haut de gamme.

Au-delà de la perception personnelle du son, il y a quelques caractéristiques de base à prendre en compte, et c’est pourquoi nous vous en donnons un bref aperçu ci-dessous :

Réponse en fréquence : c’est la plage dans laquelle l’appareil externe reproduit le son. Plus elle est grande, plus la reproduction acoustique sera fidèle. L’oreille humaine perçoit des sons de 20 Hz à 20 000 Hz (en dessous de ces paramètres, on parle d’infrasons et d’ultrasons). Une bonne paire d’écouteurs de jeu devrait couvrir cette portion et contourner la limite maximale.
Précision ou sensibilité acoustique : indique la valeur en dB du volume maximal que l’appareil peut atteindre sans déformer le son.
Impendance : cette dernière valeur, mesurable en Ohm, détermine la qualité du son. Toutefois, à mesure qu’il augmente, le volume maximal réalisable diminue progressivement. Et comment résoudre ce problème ? Il suffira d’utiliser un degré d’impédance similaire entre le dispositif source (PC ou console) et les écouteurs.
Les conducteurs : ce sont les transducteurs qui convertissent le signal électrique en ondes sonores. Plus ils sont grands, plus les performances seront bonnes. Mais au détriment du poids des écouteurs.
Nous avons vu brièvement quelles sont les informations figurant sur les boîtes de ces produits.

N’oubliez pas de les garder à l’esprit et de toujours les regarder lorsque vous achetez une paire d’écouteurs de jeu.

Passons maintenant à d’autres variables clés à surveiller !

Méthode d’entrée/sortie

Il est bon de rappeler, bien que la plupart des casques se tournent maintenant vers les entrées USB, qu’il peut y avoir deux normes actuellement répandues : la précédente déjà mentionnée et la prise classique de 3,5 mm.

La différence réside essentiellement dans le fait que si vous utilisez une prise de 3,5 mm, vous ne pourrez pas séparer l’audio du PC (par exemple les jeux vidéo) de l’audio de la communication (si vous utilisez un programme comme Discord, teamspeak, etc.).

Les casques de jeu avec câble USB ont généralement une carte son intégrée, contrairement aux casques avec prises audio qui reposent sur la carte de votre PC.

Microphone

Tous les casques de jeu respectables aujourd’hui ont un microphone.

Jouer sur le PC est devenu encore plus qu’avant une opération que vous ne faites jamais seul (sinon, à quoi bon ?).

casque de jeuC’est donc une bonne chose que les casques de jeu aient aussi un bon microphone pour assurer une communication claire et nette.

En général, les meilleurs microphones pour casques de jeu sont dotés d’une technologie de réduction du bruit. Il nettoie le son des bruits gênants et des sifflements de fond habituels.

D’autres ne fonctionnent que lorsqu’ils détectent la voix ou disposent d’une technologie appropriée d’annulation de l’écho.

Les microphones diffèrent généralement entre unidirectionnels et omnidirectionnels, qui capturent le son différemment selon la source.

Là encore, il existe de petites spécifications techniques pour les microphones, telles que la réponse en fréquence, la sensibilité et la pression sonore.

Ces informations peuvent ne pas intéresser la plupart des utilisateurs et c’est pourquoi nous passons au sujet suivant !

Casque de jeu sans fil ou filaire ?

Eh bien, il semble qu’il y ait peu à dire à ce sujet. L’utilisateur a généralement l’impression d’utiliser des écouteurs pendant les sessions de jeu pour son expérience personnelle.

Ce n’est donc pas nous qui conseillerons laquelle des deux alternatives est la meilleure. Voyons donc les avantages et les inconvénients.

Les câbles sont généralement ennuyeux et gênent. Et pourtant, un casque de jeu avec câble est plus puissant à long terme.

Il faut garder à l’esprit que les casques de jeu sans fil ont une certaine autonomie au-delà de laquelle ils doivent être rechargés.

Certains d’entre eux peuvent être utilisés avec ou sans fil (vous pouvez donc continuer à les utiliser tout en les rechargeant).

Par conséquent, pensez à l’autonomie, au temps de chargement et surtout, lisez quelques critiques sur le produit qui vous intéresse s’il ne fait pas partie de ce guide.

Tous les casques de jeu filaires ne sont pas fiables !

Il est préférable d’éviter l’achat d’un casque Bluetooth pour le confort et les performances (problèmes de réception et de transmission du signal).

Casque stéréo ou Dolby Surround 7.1 ?

casque de jeuLes casques de jeu bon marché ont généralement un son stéréo, c’est-à-dire avec seulement deux canaux.

Avec les casques de jeu haut de gamme, les Dolby Surround 5.1 et 7.1 entrent en jeu.

Il a été prouvé que ces technologies transforment l’expérience de jeu en quelque chose de phénoménal. Vous pouvez en être sûr par expérience personnelle.

Cette technologie signifie une implication totale dans vos applications.

Même écouter de la musique sera plus agréable !

De toute évidence, les casques de jeu Dolby Surround ont une technologie virtuelle et donc émulée, car il n’est pas possible de faire tenir un grand nombre de conducteurs dans des espaces si petits qu’ils devraient être suffisamment grands.

Conception, confort et contrôles

En dernière analyse, avant de passer à la conduite proprement dite, il est nécessaire de mentionner également ces caractéristiques très subjectives.

Le design, ainsi que le confort et la nécessité d’avoir ou non des touches de contrôle sont tous variables à la discrétion de l’utilisateur.

L’équipe de MiglioriPc.it se contentera d’énumérer les caractéristiques esthétiques et de rapporter l’impression de confort que la plupart des acheteurs d’un produit donné ont rapportée.

Il est important en tout cas que les écouteurs soient confortables, d’autant plus qu’ils devront être utilisés souvent pendant de nombreuses heures et qu’il y a en outre un aspect important à prendre en compte : le poids

Il s’agit évidemment aussi d’un paramètre subjectif, tout comme le format :

  • Casque sur l’oreille (supraural) : type d’écouteur qui repose simplement sur l’oreille, généralement plus léger.
  • Casque sur l’oreille (circumaural) : type de casque qui enveloppe complètement l’oreille, généralement mieux isolé de l’extérieur.
  • Pensez à changer les écouteurs du type de casque que vous souhaitez acheter.

Vérifiez également si vos écouteurs sont équipés de LED RVB contrôlables par logiciel ou par des boutons programmables, de gestion macro ou multimédia.

Certains types de casques de jeu disposent de boutons supplémentaires pour régler le son, couper le microphone ou le mettre en sourdine, de boutons de pause/lecture ou de simples boutons programmables via le logiciel du fabricant.

Dans certains cas, ils peuvent être utiles, alors demandez-vous si vous devez les posséder.

Après cette introduction complète, passons maintenant au guide d’achat des casques de jeu !

Les meilleurs casques de jeu – bon marché
Dans cette première section, nous trouverons les écouteurs de jeu les moins chers et les plus abordables pour tous.

Il est évident que les produits de cette catégorie ne seront pas d’excellente qualité, mais ils peuvent néanmoins offrir un bon rapport qualité-prix.

Voyons maintenant quelles sont les premières propositions pour ce bas de gamme, bien que personnellement je vous suggère, si votre budget le permet, de sauter cette section et de viser quelque chose de mieux.

Sades SA 807

Ce guide aurait dû faire son chemin tôt ou tard, n’est-ce pas ?

Eh bien, pour commencer à traiter des produits d’une certaine importance, nous devons d’abord enlever un poids important : les écouteurs bon marché.

Je pense personnellement que le terme “bon marché” a une facette différente d’une personne à l’autre.

Les écouteurs Sades que nous introduisons dans le guide sont ici exclusivement pour ceux qui ont un très petit budget.

Vous pouvez les utiliser sur PC et Xbox One ainsi que sur Playstation 4.

À des prix aussi bas, un article est aussi bon qu’un autre en termes de qualité, nous allons donc simplement les recommander parce que nous avons constaté qu’en moyenne, ils sont appréciés pour leur prix.

Ils sont d’un prix ridiculement bas et d’une qualité douteuse pour les casques de jeu, mais on ne peut pas trouver mieux pour ce prix.

N’achetez donc un produit similaire que si vous ne pouvez absolument pas vous permettre ce qui va suivre.

Casque de jeu EasyAcc

Avant de faire enfin notre entrée dans le monde des casques de jeu de haute qualité, nous devons nous concentrer sur un article qui fait le pont entre les deux mondes.

Parlons des casques de jeu avec carte son EasyAcc intégrée.

Ce produit dispose de la technologie 7.1 Virtual Dolby Surround et peut être utilisé non seulement sur les PC mais aussi sur les consoles de jeu.

Il s’agit d’un casque d’écoute qui crée une forte dépendance pendant les sessions de jeu.

Cet appareil dispose également d’un microphone de qualité satisfaisante.

Si nous voulions entrer dans les détails, ces EasyAcc ont des haut-parleurs de 40 mm, une pente de 32 Ohm et une sensibilité acoustique d’environ 105 dB.

Ces casques de jeu incarnent le compromis entre les grandes marques, coûteuses et qualitativement supérieures, et les mauvaises propositions économiques.

C’est une offre équilibrée et assez intéressante.

Ajoutez les écouteurs EasyAcc à votre panier et pensez-y !

Sharkoon B1

L’article suivant a été réalisé par une entreprise déjà connue pour la qualité et la fiabilité de ses produits. Il s’agit notamment des écouteurs Sharkoon B1, compatibles avec les PC, PS4, Xbox One et smartphones.

Le design est définitivement confortable et esthétiquement ils ne pèchent pas d’élégance. Le matériau utilisé pour les écouteurs est le simili-cuir et le rembourrage le long du bandeau que nous porterons sur la tête est très confortable.

Quant à l’audio des écouteurs et du microphone, il n’y a aucun doute quant à leur qualité. La connexion utilise également le double jack classique de 3,5 mm (écouteur et microphone).

Enfin, le prix est d’environ 40 euros, mais après les avoir testés, vous comprenez immédiatement que le coût de l’article est plus que justifié.

Turtle Beach Recon 50P

Avant de passer au segment suivant, nous vous présentons une société qui produit depuis des années un grand nombre des casques de jeu les plus populaires.

C’est très populaire auprès des joueurs : on parle de la plage des tortues et plus particulièrement de leur modèle 50P.

Il faut tout d’abord noter qu’il existe plusieurs versions de ce produit : certaines optimisées pour PC et d’autres pour consoles.

En outre, il existe différentes couleurs.

Leur fonctionnement est assuré par une prise audio de 3,5 mm, un contrôleur de fonction est présent sur le câble et les casques de jeu sont équipés de conducteurs de 40 mm.

C’est un excellent article qui va bien au-delà de ceux proposés précédemment.

Les meilleurs casques de jeu – Conclusions

Nous avons vu ensemble quels sont les meilleurs casques de jeu pour les différentes gammes de prix.

Parmi les grandes marques, nous avons remarqué l’absence du Razer dans le dernier paragraphe car les écouteurs Man o’ war bien connus ont quelques défauts de construction, notamment la très faible résistance aux chocs et les matériaux mal fabriqués.

Cependant, nous avons vu ensemble d’innombrables produits très intéressants qui peuvent remplacer la marque mentionnée ci-dessus.